Trouver en toute liberté de choix, le meilleur établissement pour se faire opérer, n’est pas évident. C'est pour cela que Carte Blanche met à la disposition des assurés en santé de Swiss Life ce guide conçu pour apporter une aide à la décision.

Depuis 2008, ce guide s’enrichit pour affiner l’évaluation et les informations fournies. Au total, GuidHospi couvre environ 700 pathologies parmi 20 spécialités (ex. : ORL, dermatologie, cancérologie, affections périnatales, endocrinologie, …).

Classement et évaluation pour une véritable aide à la décision
En fonction de la pathologie et de la tranche d’âge, GuidHospi communique la liste des établissements et leur niveau de pertinence de 1 à 3 étoiles selon les critères saisis.
La méthodologie utilisée permet de répondre aux différentes questions que peut se poser un assuré :

  • L’établissement a-t-il l’habitude de traiter ce cas : nombre de séjours.
  • Le séjour durera-t-il moins longtemps que ce qui se fait habituellement : durée moyenne de séjour.
  • Devrais-je passer une nuit dans l’établissement : le taux de chirurgie ambulatoire et d’hôpital de jour.
  • La finalité du séjour est-elle satisfaisante : taux de ré-hospitalisation dans les 7 jours suivant la sortie du patient.
  • L’établissement attire-t-il des patients hors de sa zone géographique : taux d’attractivité de l’établissement.

De plus, pour disposer d’une vision exhaustive, sont affichées les évaluations pour les autres pathologies prises en charge par le même établissement, dans la spécialité choisie et la tranche d’âge donnée.

Ce guide a spécialement été développé par les experts de Carte Blanche Partenaires, en collaboration avec son comité scientifique dont les membres sont des représentants émérites dans leurs domaines.

Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Cookie settings