Gérer seul son épargne demande du temps et de la réactivité, surtout dans des périodes incertaines comme celle que nous traversons. Pour gagner en sérénité, vous avez la possibilité de confier la gestion de votre portefeuille à un expert des marchés financiers.

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance vie, que ce soit pour diversifier votre patrimoine, constituer un complément de revenu pour votre retraite ou bien préparer votre succession, vous avez peut-être choisi de
répartir vous-même votre épargne entre les différents supports sur lesquels vous investissez (fonds euros ou unités de compte).

Mais les marchés financiers sont souvent complexes à appréhender, et gérer seul son épargne demande du temps et de la réactivité. Surtout dans le contexte incertain que nous traversons.

Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité de confier à un expert des marchés financiers la répartition de vos actifs en fonction du degré de risque que vous êtes prêt à accepter et de votre profil d’investisseur. C’est le principe d’une allocation déléguée.

Choisir une allocation déléguée avec Swiss Life Gestion Privée

Depuis 2014, Swiss Life Gestion Privée (filiale de Swiss Life Banque Privée) propose aux épargnants de gérer à leur place leur contrat d’assurance vie, au travers des allocations déléguées. Cette solution simple est accessible dès 3 000 euros d’investissement.

En déléguant la gestion de votre assurance vie à l’un de nos gérants, vous ne vous souciez de rien : suivi en temps réel des marchés, analyse de la situation macro-économique, sélection des supports par classes d’actifs (actions, obligations, etc.) et zones géographiques, arbitrages, répartition dans le temps en fonction de l’évolution des marchés et des risques…  

Vous bénéficiez également d’une gestion clé en main. En fonction de votre profil d’investisseur, votre conseiller vous propose une allocation adaptée à votre recherche de performance sur le long terme et à
votre niveau de risque accepté.

Allocations déléguées Swiss Life : 6 forces en fonction de votre profil d’investisseur

Swiss Life Gestion Privée vous permet de choisir parmi six formules d’épargne, composées de supports plus ou moins exposés au risque financier.

forces ad

En plus de ces six forces, classées de 1 (risque faible) à 6 (risque élevé mais potentiel de gain plus important), s’ajoute une allocation "Choix Responsable" dédiée aux épargnants qui accordent une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placement.

Pendant toute la vie de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation, votre épargne en unités de compte est pilotée et arbitrée en fonction des évolutions des marchés financiers. Grâce à une information périodique, vous savez précisément sur quels fonds votre contrat est investi.

Une équipe d'experts à vos côtés

SL_EB_YE_Actuaries_PEO_06_SP1A9006_3c_300dpi
  • Swiss Life Gestion Privée, l’expertise d’une société de gestion pour vous accompagner ;
  • Une structure à taille humaine permettant d’être agile, efficace et disponible ;
  • Une information transparente et régulière sur la situation de votre contrat.