Une incompréhension,
une clarification, une réclamation...
Vos interlocuteurs privilégiés
Vous avez besoin d’un éclairage ou d’une information ?
Votre interlocuteur habituel : votre conseiller ou votre service clients
Dans un premier temps, nous vous invitons à le contacter directement par téléphone ou, selon votre choix, par tout autre moyen.
Votre interlocuteur habituel est en effet le mieux placé pour vous écouter, analyser votre besoin et y répondre.
Vous souhaitez formuler une réclamation ?
Le service réclamations
La réponse apportée ne vous a pas donné satisfaction ; vous pouvez adresser votre réclamation écrite à notre service dédié qui cherchera une solution qui vous convienne.
Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous remercions de préciser en quoi le premier contact que vous avez eu avec votre interlocuteur habituel ne vous a pas donné satisfaction.
En ligne via votre Espace client MySwissLife
Pour simplifier vos démarches, vous pouvez nous adresser votre réclamation directement depuis votre Espace Client MySwissLife.
Comment y accéder ?
En vous connectant à https://myswisslife.fr. Pour cela, munissez-vous de votre identifiant personnel indiqué sur nos courriers et de votre mot de passe. Si vous ne possédez pas de mot de passe, vous pouvez en faire directement la demande en ligne.
Par courrier
Votre réclamation concerne un contrat :
- Vie : SwissLife Assurance et Patrimoine - Service Réclamations Vie - 7 rue Belgrand - 92682 Levallois-Perret cedex
- Prévoyance ou Santé : SwissLife Prévoyance et Santé - Service Réclamations -TSA 36003 - 59781 LILLE CEDEX
- Dommages : SwissLife Assurances de Biens - Service Réclamations Dommages - TSA 26002 - 59781 LILLE CEDEX
Swiss Life s’engage à vous répondre dans un délai qui n’excèdera pas 2 mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation.
Un désaccord persiste ?
La Médiation de l’Assurance
Vous pouvez choisir de faire appel au médiateur de l’assurance après votre échange par courrier avec le service réclamations si la réponse apportée ne vous a pas donné satisfaction.
La Médiation de l’Assurance peut être saisie en cas de réponse défavorable ou partiellement favorable, ou en cas de non-réponse de l'assureur, 2 mois après l'envoi de la première réclamation. Elle ne peut être saisie si une action contentieuse a été ou est engagée.
Le médiateur exerce sa mission en toute indépendance.
Vous pouvez lui écrire à :
La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75 441 Paris Cedex 09
Ou remplir le formulaire accessible depuis son site :
http://www.mediation-assurance.org.
Vous pourrez également y consulter la Charte de la Médiation.