Comment s’organise notre démarche RSE ? Elle s’appuie sur cinq piliers et une organisation qui mobilise tous les métiers.

La RSE au cœur de la stratégie Swiss Life

La responsabilité sociétale fait partie intégrante de nos activités et de nos décisions. Elle est au cœur de notre modèle d’entreprise responsable, dont l’ambition est de permettre aux générations actuelles et futures de vivre selon leurs propres choix.
SL_PC_Single_PEO_02_7L6B5492_3c_300dpi

Objectifs Swiss Life 2024

Consultez ici l'ensemble des objectifs que se fixe le groupe Swiss Life dans le cadre de sa stratégie Sustainability 

pilier smartlife bis

La démarche #smartlife est portée au plus haut niveau de Swiss Life et dans tous les métiers. Nous nous sommes doté d’un comité de responsabilité sociale et d’un sponsor (Jean-Pierre Lassus, directeur général délégué et Chief Financial Officer de l’entreprise) chargé d’impulser et d’appuyer cette stratégie au plus haut niveau.

Pour compléter ce dispositif, une vingtaine d’ambassadeurs RSE, issus des différentes directions de Swiss Life ont été désignés. Leur mission, au plus près des collaborateurs, est de promouvoir la responsabilité sociale d’entreprise dans chacun des métiers dont ils ont la charge.

Ce sont également les ambassadeurs qui portent et font avancer chacune des thématiques de la stratégie #smartlife. Ce projet collectif irrigue en effet l’ensemble des activités de Swiss Life et s’appuie sur l’énergie et les passions des salariés pour consolider, jour après jour, les engagements et progresser au cœur de chaque métier.

Retrouvez plus d’information sur chaque pilier :

Accèder à la page Publications & rapports pour consulter les dernières DPEF Swiss Life et obtenir le détail de nos actions