Nous vous l’annoncions, ce mois de mars sera l’occasion pour nous de mettre en avant le témoignage de trois femmes de notre réseau de distribution. Elles ont toutes les trois fait le choix de devenir Agent spécialisé en Assurances de Personnes (ADP) chez Swiss Life. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Qu’est-ce qui les anime au quotidien ? Retrouvez-ici le second témoignage, celui de Sarah, Agent Swiss Life depuis juillet 2019. #SarahsLife #YourJobYourLife

Sarah, pourquoi avez-vous choisi de devenir agent spécialisé en assurances de personnes chez Swiss Life ?

Avant de prendre mes fonctions en tant qu’ADP, j’ai travaillé plus de 10 ans dans le conseil en gestion de patrimoine. Cela m’a permis d’acquérir des bases solides que je peux maintenant mettre à profit de mes clients.

Ce que j’aime dans mon métier c’est d’avoir une approche globale de la situation de mes clients (au niveau financier mais aussi au niveau de leurs ambitions, de leurs projets) ce qui me permet de leur apporter la solution qui convient le mieux à leurs attentes.

J’ai choisi la profession d’ADP car j’avais envie d’être autonome dans la gestion de mon activité et de bâtir ma vie professionnelle. Pour moi, le fait de construire ma propre clientèle en ayant un statut d’indépendant c’est un vrai challenge ! C’est ce qui me permet d’avancer.

Comment vous-définissez-vous professionnellement ?

Je me décrierai comme une personne exigeante et organisée. Je me remets régulièrement en question et je m’assure d’être en veille permanente. C’est une façon pour moi d’aller de l’avant tout en me perfectionnant.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Plusieurs choses. Tout d’abord le challenge d’un nouveau métier et d’un statut d’indépendant.

Puis l’envie de réussir, de me surpasser, de développer ma clientèle et de pouvoir en vivre : c’est un projet à long terme.

J’aime également rencontrer de nouveaux interlocuteurs, découvrir de nouvelles problématiques et être à l’écoute de mes clients. Ce n’est pas un métier statique où l’on s’arrête sur des acquis.

Nous vous proposons maintenant de découvrir deux autres témoignages de femmes engagées de notre réseau de distribution. Celui d'Aurore et d'Anne-Charlotte. Bonne lecture !