A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, et pendant tout le mois de mars, nous allons partager avec vous le témoignage de 3 femmes de notre réseau de distribution. Elles ont toutes les trois fait le choix de devenir agent spécialisé en assurance de personnes chez Swiss Life. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Qu’est ce qui les anime au quotidien ? Retrouvez-ici le premier témoignage, celui d’Aurore, Agent Swiss Life depuis janvier 2020. #AuroresLife #YourJobYourLife

Aurore, pourquoi avez-vous choisi de devenir agent spécialisé en assurances de personnes chez Swiss Life ?

Initialement, je souhaitais m’orienter vers le métier d’agent général mais mes recherches m’ont conduite vers celui d’Agent spécialisé en Assurances de Personnes (ADP) qui s’est avéré être une belle opportunité répondant davantage à mes attentes. Devenir ADP était pour moi une évidence : être tournée vers les autres, les accompagner dans leur projet de vie, développer cet altruisme est l’essence de ma profession.

Par ailleurs être indépendante a marqué un tournant dans ma carrière professionnelle. Je m’épanouie.  En effet, cela m’offre la possibilité d’être plus libre, réellement autonome et d’assumer de vraies responsabilités. Aujourd’hui, je me sens accomplie professionnellement !

Comment vous définissez-vous professionnellement ?

Je suis une personne extravertie, organisée et polyvalente. Sans mauvais jeu de mots, je dirai que les femmes en général sont de vrais couteaux suisses.  Nous avons cette capacité de savoir tout faire en même temps. Je suis maman, j’ai des enfants et je m’investis totalement dans mon travail. Je suis une femme active et entière : cela représente bien mon métier d’ADP.

J’accorde également beaucoup d’importance au sens qu’ont les choses. Être agent en assurances de personnes chez Swiss Life, c’est ouvrir des portes et créer du lien, travailler avec des partenaires, se rendre disponible et évoluer avec son temps.

Qu’est- ce qui vous anime dans votre métier ?

J’aime rencontrer du monde, me rendre utile et comme je le disais, donner du sens. 

Lorsque l’on entend parler du métier d’agent en assurances nous imaginons bien souvent un homme, la quarantaine… Être une femme dans ce milieu est pour moi un atout, nous apportons une certaine douceur, des rondeurs. C’est peut-être ce côté maternel qui m’anime à vouloir aider les familles à toujours mieux se protéger, à apporter des réponses en termes de prévoyance.

Pour conclure, je dirai que ce que je voulais en devenant agent spécialisé en Assurances de personnes, c’était prendre pleinement ma vie et ma carrière en main, pouvoir décider de mon avenir, faire mes propres choix, à l’instar de la raison d’être de Swiss Life : #YourChoiceYourLife

Nous vous proposons maintenant de découvrir deux autres témoignages de femmes engagées de notre réseau de distribution. Celui de Sarah et d'Anne-Charlotte. Bonne lecture !