Nous vous l’annoncions, ce mois de mars est l’occasion de mettre en avant le témoignage de trois femmes de notre réseau de distribution. Elles ont toutes les trois fait le choix de devenir Agent spécialisé en Assurances de Personnes (ADP) chez Swiss Life. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ? Qu’est ce qui les anime au quotidien ? Retrouvez-ici le troisième et dernier témoignage, celui d’Anne-Charlotte, Agent Swiss Life depuis mai 2020. #AnneCharlottesLife #YourJobYourLife

Anne-Charlotte, pourquoi avez-vous choisi de devenir Agent spécialisé en Assurances de Personnes chez Swiss Life ?

Après avoir travaillé durant 6 ans en Gestion de Patrimoine en tant que salariée, j’ai souhaité basculer sur le statut d’Indépendant pour développer mon propre portefeuille et profiter des avantages financiers, tout en gardant un pied dans le monde de l’entreprise.

Ce que j’apprécie dans mon métier c’est le fait de pouvoir gérer mon emploi du temps comme je le souhaite, de profiter de mes enfants et d’être là pour eux le soir et le week-end. Le métier d’ADP coche toutes ces cases ! Il me permet de bénéficier d’un réel équilibre vie privée – vie professionnelle.

ADP, c’est un super métier pour une femme : rémunérateur, intéressant, je ne m’ennuie jamais, les missions sont variées et diversifiées. Je suis fière de moi aujourd’hui et très contente de mon choix.

Comment vous-définissez-vous professionnellement ?

Je suis une personne perfectionniste, ce qui est à la fois un défaut et une qualité. Je suis surtout à l’écoute de mes clients, de leurs problématiques. C’est pour moi la base de mon métier et cela me permet de trouver les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Les problématiques sont toujours différentes car les clients sont différents. 

Ce qui m’anime c’est aussi comme je l’ai dit plus tôt, la possibilité de pouvoir concilier ma vie familiale et professionnelle : j’ai des enfants et mon métier me permet de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite et j’en suis fière.

Nous vous proposons maintenant de découvrir deux autres témoignages de femmes engagées de notre réseau de distribution. Celui de Sarah et d'Aurore. Bonne lecture !