« Suivez vos rêves… Trouvez votre voie », nous disent les collaborateurs et agents de Swiss Life qui ont choisi de s’engager pour incarner et porter l’image de Swiss Life dans sa campagne marque employeur. Partager son parcours et sa passion pour son métier, en porter hauts les couleurs pour aider au recrutement de nouveaux talents, c’est aussi cela, être acteur de sa vie professionnelle chez Swiss Life. Découvrez les rêves, les parcours et les témoignages de nos cinq têtes d’affiche ! #YourJobYourLife

Suivez vos rêves... Trouvez votre voie

« Tu feras quoi quand tu seras grand(e) ? » Nous avons tous un jour répondu à cette question avec des rêves d’enfant plein la tête. Si nous n’exerçons pas toujours le métier dont nous avons rêvé petit(e), Stéphanie, Jérémy, Nathalie, Céline et Vincent nous montrent qu’il est possible de choisir de faire coïncider ses rêves à la réalité de son métier.

Pour convaincre de nouveaux talents de nous rejoindre, être attractif et différenciant est essentiel. Dans un monde en quête de sens, l’authenticité est un élément primordial. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’une campagne qui personnifie le message en s’appuyant sur l’expérience de collaborateurs qui, en suivant leur rêve, ont trouvé leur voie au sein de l’entreprise. En écho à la raison d’être de Swiss Life et en tant qu’employeur responsable, notre politique RH a pour ambition d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans leur développement, de valoriser leur expertise, de soutenir leurs aspirations et de leur permettre de se réaliser selon leurs propres choix.

Ils ont choisi de se faire un prénom chez Swiss Life et ils le prouvent

Stéphanie rêvait à 10 ans de jouer collectif. Elle est responsable application informatique.
« J’ai eu l’occasion de recruter une personne pour mon équipe et j’ai été étonnée du peu de candidatures que nous avions reçu. Après échange avec mon réseau, une des raisons était que Swiss Life n’était pas aussi connue que je l’imaginais. Quand on m’a proposé d’en faire la promotion, j’ai saisi l’opportunité.»

Jérémy rêvait à 6 ans de piloter des avions. Il est agent général d’assurance.
« La qualité, la bienveillance, l’accompagnement, l’écoute de tous les interlocuteurs, quelles que  soient leurs fonctions au sein de Swiss Life, m’ont conforté dans mon choix de cette compagnie pour devenir agent d’assurance et piloter ma propre entreprise. J’ai souhaité participer à la campagne afin de pouvoir promouvoir ce métier d’agent dans un format décalé et d’aider aux recrutements futurs. »

Nathalie rêvait à 5 ans de créer des robots. Elle est consultante interne MOA.
« Il me semble essentiel de promouvoir les différents métiers de l’assurance, souvent méconnus, de montrer l’envers du décor, pour pouvoir attirer et recruter les bons profils au sein de l’entreprise. J’aime l’idée que promeut cette campagne, celle que l’on puisse exercer sa passion en étant adulte, réaliser un rêve d’enfant tout en travaillant dans un secteur comme l’assurance. »

Céline rêvait à 4 ans d’être soigneuse d’animaux. Elle est comptable investissements.
« Swiss Life est une entreprise dans laquelle je m’épanouis. J’ai saisi l’occasion de m’investir dans cette campagne photo pour participer à la promotion de son image et, je l’espère, donner envie à des candidats de nous rejoindre. M’investir dans une activité différente de mon quotidien et découvrir un univers que je ne connaissais pas comme j’ai pu le faire en échangeant pendant les shootings ont emporté définitivement ma décision. »

Conseiller relation clients

Vincent rêvait à 5 ans. Il est manager équipe relation clients.
« J’ai été embauché chez Swiss Life en 2020 et j’ai  découvert une entreprise à taille humaine et très soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. Cette compagnie m’a donné ma chance et m’a permis d’évoluer. C’est parce que je suis convaincu que Swiss Life est une entreprise où il fait bon travailler que je suis très heureux de pouvoir m’impliquer dans la promotion de la marque employeur. »de voyager dans l’espace. Il est manager équipe relation clients

Nous ne pouvions pas réaliser une campagne marque employeur sur le thème du rêve sans qu’elle soit incarnée par nos collaborateurs.