Votre attestation de tiers payant est renouvelée, chaque année, à l’approche de l’échéance anniversaire de votre contrat santé. Suivez le guide pour plus d’informations sur ce sujet, et pas que !

Chez Swiss Life, un renouvellement à quelle date ?

Votre attestation de tiers payant est générée et mise à votre disposition dans votre Espace Client MySwissLife*, au plus tard le 15 du mois précédant la date anniversaire de votre contrat.

>> Découvrez comment obtenir facilement votre attestation depuis votre espace client !  

Bon à savoir : pour les contrats dont l’échéance est au 1er janvier, l’attestation de tiers payant étant éditée le 15 du mois précédent, elle est donc disponible dès le 15 décembre de l’année précédente pour l’année à venir. Concrètement, pour cette année 2024, votre attestation étant éditée le 15/12/2023, celle-ci est donc classée dans l’onglet « 2023 » de la rubrique « Mes attestations de tiers payant » dans votre espace client.

Si vous bénéficiez d’un contrat santé collectif souscrit par votre employeur, en règle générale, la date anniversaire du contrat est au 1er janvier.

2024, une année pas comme les autres…

Europ Assistance France étant devenu, le gestionnaire des prestations d’assistance de nos contrats santé et prévoyance depuis le 1er janvier (en savoir plus), nous avons choisi de générer les attestations de tiers payant de l’ensemble de nos clients au 1er janvier pour que vous puissiez disposer, sans délai, des bonnes coordonnées de l’assistance, et ce quelle que soit l’échéance anniversaire de votre contrat.

Particularité des contrats dont l’échéance n’est pas au 1er janvier :

Si vous êtes dans ce cas, alors :

  • vous avez reçu une première attestation, en décembre 2023, valable du 1er janvier 2024 jusqu’à la date anniversaire de votre contrat ;
  • vous avez ou allez recevoir une seconde attestation, à l’approche de l’échéance anniversaire de votre contrat, comme chaque année, qui sera valable jusqu’à la prochaine date anniversaire de votre contrat.

*ou par voie postale si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation.

Vous connaissez le tiers payant mais vous avez envie de mieux comprendre le fonctionnement du tiers payant chez les professionnels de santé que vous consultez ? Retrouvez notre article dédié.

Besoin d’une information complémentaire ? Envie de faire le point sur votre couverture en santé ou en prévoyance ? Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition.

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