Permettre aux collaborateurs d’évoluer professionnellement en optant pour la mobilité interne est un enjeu important pour Swiss Life. De nombreuses actions concrètes existent déjà pour soutenir cette dynamique. Lancés en mai 2021, les forums métiers viennent les compléter en offrant d’importants moments d’échanges. Des rencontres essentielles pour pouvoir construire son projet de mobilité en toute liberté de choix. #YourJobYourLife

Frédéric, Véronique, Claire, Céline, Kardiatou, Lise, sont venus partager auprès de leurs collègues leur parcours au sein de Swiss Life et leur métier pendant ces deux forums métiers. Le premier, en mai 2021 fut un test qui s’est vite révélé concluant avec 79 participants, un taux de satisfaction de 4,7/5 et un taux de recommandation de 97 %. L’expérience fut renouvelée à la rentrée en octobre 2021 avec 91 participants et tout autant de succès 

C’était un très beau forum, les intervenants étaient enthousiastes et ont fait de très bonnes présentations. Les animatrices ont très bien joué leur rôle. C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux métiers ou de se rendre compte que l’on pouvait avoir une image erronée de certains d’entre eux. A refaire !

Forums « métiers, plus que des échanges, des rencontres 

Ces rendez-vous conviviaux et authentiques durant lesquels les participants peuvent échanger, en toute liberté avec les intervenants sur les expériences de chacun, leurs métiers et missions au quotidien, leurs parcours professionnels, interagir entre collègues! La première raison de participer à ces événements est avant tout d’acquérir une meilleure connaissance des métiers de l’entreprise (75 %).

Les intervenants ont été au rendez-vous alors que ce n’est pas un exercice facile et les intervenants RH aussi en sachant notamment favoriser les passerelles entre les intervenants et en posant les questions utiles pour les précisions nécessaires quelquefois. Bravo.

La mobilité interne chez Swiss Life, une dynamique collective

En 2020, ce sont 25 % des recrutements en CDI qui ont été pourvus grâce à la mobilité interne.  Cette démarche proactive est soutenue par les équipes RH qui s’engagent à accompagner chaque collaborateur dans son parcours, qu’il soit « candidat » ou « recruteur ».

Faire lechoix de vivre plusieurs vies professionnelles au sein de Swiss Life… c’est possible !

Une première expérience qui m’a permis de présenter mon métier mais aussi de découvrir, à travers les échanges, la vision qu’ont mes collègues sur ce métier que j’ai choisi d’exercer. Une démarche enrichissante à laquelle j’incite vivement à participer.

Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Paramètres des cookies