Swiss Life rejoint en tant que partenaire majeur La Course Au Changement, initiée par Advens, en faveur de l’inclusion. Convaincu du rôle sociétal qu’elle doit jouer, Swiss Life souhaite à travers son engagement contribuer au changement d’échelle de l’inclusion professionnelle de personnes en situation de précarité.
Grâce à la caisse de résonnance que permet le Vendée Globe et la visibilité offerte à LinkedOut, les partenaires accompagnés d’un pool d’entreprises supportrices poursuivent un objectif commun sur le tour du monde en solitaire de Thomas Ruyant (départ le 8 novembre) : aider 80 candidats LinkedOut à retrouver un emploi.
Un tour du monde pour porter la voix des exclus
La Course au Changement, portée par LinkedOut et le skippeur Thomas Ruyant, a pour but d’agir en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle et de permettre à chaque citoyen de retrouver sa place dans la société.
Le 8 novembre prochain, le top départ sera donné aux 33 skippers dont Thomas Ruyant sur l’Imoca LinkedOut, de la 9e édition du Vendée Globe ; ils partiront des Sables d'Olonne en Vendée pour une course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Parallèlement à cette course, débutera le défi solidaire pour réinsérer 80 candidats en précarité consistant à fédérer des centaines d’entreprises dans la lutte contre l’exclusion ; remettre à l’emploi ces 80 candidats en partageant leur CV ; diffuser le message le plus largement possible pour changer le regard du grand public sur les exclus.
>Lire le communiqué de presse:
Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Cookie settings