Repérer, faire émerger et cultiver le potentiel des collaborateurs, leur permettre de développer leurs compétences, de s’enrichir… c’est tout le sens du programme MyBoost ! Lancé par Swiss Life France, en écho à sa stratégie RH, il a pour objectif de permette à ses collaborateurs d’être pleinement acteur de leur vie professionnelle. #YourJobYourLife

Révéler et développer les talents

« Chaque collaborateur est un talent, chacun a des talents ! » pourrait être la devise de ce nouveau parcours. Créé sur-mesure, le programme MyBoost favorise le coaching et le développement personnel, tout en étant construit autour d’ateliers collaboratifs et du mentoring qui incitent à l’ouverture et au partage avec une approche toujours pragmatique.
Avec un pari, celui, de la transversalité, de l’intelligence collective et de la collaboration : âge, métiers, ancienneté dans l’entreprise, le choix des profils privilégie la diversité. « Leaders » aux profils confirmés, et « Explorateurs » aux profils plus jeunes vont évoluer en binôme pendant une année. 

Moteurs du changement et de la transformation de l’entreprise

Un des enjeux est de préparer les participants à anticiper et accompagner toutes les évolutions de l’entreprise. Totalement en phase avec les nouveaux modes d’organisation et les nouvelles méthodes de travail, MyBoost a été pensé en mode hybride, mixant travaux en présence et à distance. MyBoost, programme volontairement fait et empreint de partage, offre l’occasion aux talents de Swiss Life de se révéler à eux-mêmes et au sein de l’entreprise, en toute liberté de choix et d’action.Rendez-vous en septembre pour un premier retour sur expérience !

Des ateliers sous le signe du partage et de la transversalité

Les 21 talents de cette première promo ont suivi plusieurs étapes depuis le lancement de ce programme : développement de la performance individuelle et collective, mise en route des équipages (mixant « explorateurs » et « leaders »), mais aussi construction et accélération du projet professionnel des explorateurs. 

Ils ont pu participer à différentes conférences ou échanges avec des experts de la communication ou de la transformation, à des ateliers créatifs et des exercices de teambuilding animés par leurs coachs formateurs. Un mix de mentoring et de « reverse-mentoring » mais aussi d’intelligence collective et d’intelligence relationnelle, particulièrement apprécié, a permis de favoriser la coopération et la connexion, facteurs de performance.

Et ce n’est pas fini ! Prochaines escales : découvrir d’autres modes de fonctionnement grâce aux visites d’entreprise et aller à la rencontre de nos clients à travers des journées terrain avec les collaborateurs de la direction commerciale.

A la fin de l’aventure fin mai, chaque équipage devra livrer son « carnet de voyage » qui fera l’objet d’une soutenance auprès d’un jury. Concrètement, il s’agira d’une boîte à outils co-construite par chaque équipage résumant les nouvelles tendances managériales que la promo voit poindre, ainsi que les apprentissages collectifs et individuels. 

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