Nos conseillers de la relation clients sont partie prenante de la relation clients, aux côtés de votre conseiller commercial, et en complémentarité avec notre Espace Client MySwissLife. Rencontre avec Julie, Laurent, Maëlle et Maeva.

Julie, Laurent, Maëlle et Maeva travaillent comme conseillers de la relation clients chez Swiss Life au sein de nos services clients. Ils sont là pour vous, au quotidien, soit en direct quand vous contactez un de nos services clients, soit via votre conseiller ou l’Espace client MySwissLife.
Si tous les quatre interviennent sur des domaines différents, leurs objectifs sont communs : vous accompagner au moment opportun, vous apporter les éclairages dont vous avez besoin ou les solutions qui s’offrent à vous selon vos attentes, contribuer à ce que votre expérience client soit la meilleure possible, et donc participer à votre satisfaction.

Ils nous partagent ce qui les motive dans leur métier et dans leurs relations avec vous.

Maeva
Maeva

Maeva, Service Clients Prévoyance et Santé, département Prestations Prévoyance

Maeva

La Prévoyance demande de l’écoute et de la pédagogie afin que notre assuré ait en tête comment cela fonctionne et ce pour quoi il est couvert. Ma priorité est donc de pratiquer l’écoute active et empathique afin de personnaliser la relation pour accompagner au mieux notre assuré, tout en restant dans le cadre du contrat, et en respectant le secret médical bien sûr si l’assuré a choisi d’aborder sa situation plus en détail. Cela passe aussi par de la proactivité à des moments-clés de l’arrêt de travail, par exemple. J’aime ce contact avec notre assuré (ou son conseiller) et le fait de gérer ses prestations tout en lui apportant les éclairages dont il pourrait avoir besoin.

Laurent

Si j’ai choisi de rejoindre le Sinistre automobile, c’est pour répondre au besoin de se sentir utile. Face à une difficulté que rencontre notre assuré, en l’occurrence un accident automobile, il me parait important de répondre ‘’présent’’ et de tout mettre en œuvre pour faire en sorte que cet évènement se transforme au maximum en « épiphénomène ». Mon objectif ? Soulager autant que possible notre assuré, dans le respect du contrat. Cela passe par un sens aigu de l’écoute et par de la proactivité, notamment lors de l’ouverture du sinistre, quand j’ai en ligne notre assuré, ou son conseiller, afin de trouver des solutions adaptées et personnaliser au mieux le dossier, son suivi et les actions y ayant trait.

Laurent
Laurent

Laurent, Service Clients Dommages, département Sinistre automobile

Maelle
Maelle

Maëlle, Direction Transverse Opérationnelle, service Gestion Des Comptes Clients

Maëlle

Quand l’assuré (en direct ou via son conseiller) nous contacte, il est dans une situation de cotisation, ou prime, impayée, et donc potentiellement dans un contexte financier compliqué. Mon challenge est de réussir à solutionner son dossier rapidement (ou, si cela n’est pas de mon ressort, de l’orienter vers l’interlocuteur compétent) et qu’il soit satisfait de l’accueil, des informations et conseils reçus, ainsi que du traitement de son dossier. En faisant preuve de proactivité, je peux proposer une réponse en adéquation avec sa problématique, et ainsi aider à éviter, si possible, des suspensions de garanties, ce qui est un soulagement pour lui et une satisfaction pour moi.

Julie

Être conseiller de la relation client, c’est un quotidien varié, toujours différent, avec, au département Successions, une particularité : nous ne sommes pas en relation avec les assurés, et pour cause, mais avec leurs bénéficiaires. C’est en général un moment de vie douloureux pour eux : j’ai à cœur de les accompagner avec empathie, en plus de gérer ce qui concerne le contrat lui-même et le soutien financier que cela leur apporte. Cet accompagnement et cette dimension humaine et relationnelle, faite d’autant de situations différentes que de clients, sont de réelles sources de motivation et font toute la richesse de mon métier.

Julie
Julie

Julie, Service Clients Vie, département Successions

Avec nos équipes et votre conseiller, tous investis au quotidien,
notre ambition est de continuer à tout mettre en œuvre pour améliorer encore votre satisfaction.