Pendant l’épidémie de Covid-19, si vous-même ou un de vos salariés devaient avoir un problème de santé, deux documents sont nécessaires pour pouvoir déclarer un cas d’arrêt de travail. Une attestation médicale et la déclaration d’arrêt d’activité doivent être complétées par le médecin traitant afin nous puissions traiter la demande d’indemnisation dans les meilleurs délais.

Où trouver ces documents ?
Ces documents sont téléchargeables dans l’Espace Client MySwissLife, il suffit de cliquer sur « Nous contacter », de sélectionner votre contrat prévoyance, puis le formulaire « Déclarer un arrêt de travail ». Vous pouvez également les retrouver dans la rubrique « Documents utiles » présente lors de la consultation du détail de votre contrat prévoyance

A compléter pendant la consultation avec votre médecin
Ces documents sont à remettre à votre médecin au moment de la consultation afin qu’il puisse les compléter et vous les remettre à son issue.
Si vous n’avez pas la possibilité de les imprimer chez vous, vous pouvez les envoyer par courrier électronique à votre médecin AVANT votre consultation.
Pour les joindre électroniquement dans le formulaire dédié à la déclaration d’arrêt de travail de votre Espace Client MySwissLife, il vous suffit de les prendre en photo avec votre smartphone.
Si vous privilégiez la téléconsultation, vous pouvez également les transmettre à votre médecin par courrier électronique au moment de la consultation et lui demander de vous les retourner par le même moyen une fois complétées.

Bon à savoir
Nous vous invitons à privilégier l’utilisation de MySwissLife pour les déclarations d’arrêt de travail ou tout autre demande. Cela permettra d’éviter des retards liés aux perturbations dans la distribution du courrier, les services de La Poste étant actuellement dégradés.

Toutes les équipes de votre service client sont mobilisées pour vous garantir le meilleur niveau de service possible en cette période. Nous vous remercions par avance de votre compréhension si certains délais de traitement sont un peu longs qu’habituellement.

Inforaphie-arret-de-travail-declaration