En dépit des fortes turbulences survenues au 1er semestre 2020 sur les marchés des capitaux et de la baisse des taux, la solvabilité de Swiss Life reste solide.

Particuliers, chefs d’entreprise, travailleurs indépendants… vous avez choisi Swiss Life pour vous accompagner et nous vous remercions de votre confiance. Vous le savez, Swiss Life est une entreprise responsable et engagée, mais pas seulement. Choisir Swiss Life, c’est également bénéficier de l’expertise d’un groupe international reconnu pour sa solidité financière. 

Swiss Life France est la filiale du groupe Swiss Life, un groupe coté au SMI à Zurich, solide et bénéficiant d’un rating A+ confirmé par l’agence de notation Standard & Poors. En dépit des fortes turbulences survenues au 1er semestre 2020 sur les marchés des capitaux et de la baisse des taux, la solvabilité de Swiss Life reste solide. Le groupe Swiss Life gère sa solvabilité en utilisant le référentiel de solvabilité suisse, le Swiss Solvency Test (SST), plus strict que le référentiel européen Solvabilité 2.

Au 1er janvier 2021, le groupe Swiss Life estime son ratio SST à environ 195 % sur la base du modèle réglementaire de solvabilité. Le ratio de solvabilité se situe ainsi légèrement au-dessus de l’ambition stratégique d’un ratio entre 140 % et 190 %. Dans le référentiel Solvabilité II, le ratio est supérieur à 200 % hors mesures transitoires. La solvabilité de Swiss Life France est également robuste ; Swiss Life France bénéficie des mesures de gestion des risques et actif-passif mises en place de longue date et poursuivies en 2020 et de la solvabilité de sa maison mère.