La Fondation Swiss Life a lancé en 2014 son Prix Swiss Life à 4 mains - photographie et musique. Destiné à révéler ou valoriser des talents, ce prix récompense un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur.
Soutien actif de la création artistique depuis plus de 10 ans, la Fondation Swiss Life a lancé en 2014 son Prix Swiss Life à 4 mains - photographie et musique. Destiné à révéler ou valoriser des talents, ce prix artistique, l’unique Prix photographie et musique en France, récompense un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur. En 2020, le Prix se réinvente en s’ouvrant sur deux ans à Paris et en région, sur un programme de monstration varié.
Pour cette 4ème édition, le Prix Swiss Life à 4 mains a récompensé Le Bleu du Ciel, d’Edouard Taufenbach (photographe) et Régis Campo (musique).
Ce projet photographie et musique autour du vol de l’hirondelle est l’histoire d’un voyage. Il part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été. A partir du sujet de l’hirondelle, Edouard Taufenbach et Régis Campo cherchent à développer une représentation sensible du passage du temps, du mouvement, et des échanges et circulations au sein d’un espace.
Découvrez un aperçu de leur ode à la liberté et aux grands espaces, avant la révélation au salon a ppr oc he en novembre 2020 :