Parce que le partage de vos données personnelles ne peut être fondé que sur la confiance de notre relation, garantir leur protection fait partie intégrante de nos valeurs. Alors, pour y contribuer, mais aussi vous faciliter la vie, laissez-vous guider par les formulaires disponibles sur votre Espace Client MySwissLife.

Notre engagement est de protéger et d’utiliser vos données, en toute transparence avec vous, dans le respect de votre liberté de choix. Aussi, dans un souci de protection des données, le processus de circulation des informations personnelles, dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD)*, a été renforcé pour minimiser les transferts de données sensibles entre vous et votre service client. Nous avons donc à cœur de vous faire bénéficier de services toujours plus pratiques et sécurisés pour faciliter vos démarches et nos échanges : les formulaires en ligne en font partie.

Simplifiez-vous la vie avec les formulaires en ligne ! 
 
Utiliser les formulaires, accessibles depuis votre Espace Client MySwissLife, permet une meilleure sécurisation de vos informations personnelles et des documents que vous nous transmettez. Désormais, lorsque vous recevrez un e-mail, de la part de votre service client, vous demandant un document nécessaire au traitement de votre dossier, nous vous inviterons à utiliser le formulaire dédié et sécurisé sur votre Espace Client MySwissLife, plutôt que de répondre directement par retour d’e-mail.  

Comment trouver les formulaires sur mon Espace Client MySwissLife ? 

> Depuis l’onglet concerné (par exemple « Ma santé », « Ma retraite », ou encore « Mon patrimoine financier »…), cliquez sur "Nouvelles demandes sur mes contrats". Vous avez ainsi accès aux formulaires en choisissant le contrat concerné par votre demande.

Nouveau !

En cette fin d’année, 5 formulaires pour renforcer la sécurisation des données sont venus compléter ceux déjà existants pour nos différents métiers dans votre Espace Client MySwissLife :

- « Estimation de ma rente » 
- « Liquidation de mon contrat retraite »
- « Déposer un document » (dédié aux rentes)
- « Demander la mise en place ou la modification d’une prestation de retraite en capital versée de manière fractionnée et programmée » (pour le contrat PER Individuel)
- « Demander l’arrêt de la prestation de retraite en capital versée de manière fractionnée et programmée » (pour le contrat PER Individuel)

données perso
données perso

Le saviez-vous ?
Des informations flash personnalisées sur votre Espace Client MySwissLife !

Une rubrique « Mes infos plus » est présente sur la page d’accueil de votre Espace Client MySwissLife. Vous y trouverez des infos en lien avec vos contrats ou avec des sujets importants tels que la sécurisation de vos données et le RGPD*.*Pour en savoir plus sur le RGPD :Nous traitons vos données personnelles dans le respect des lois et réglementations en vigueur, notamment du règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article dédié « Protection des données – Swiss Life France »

Pour mieux vous accompagner et répondre à vos éventuelles questions sur ce sujet, un outil facile à utiliser vous attend sur votre Espace Client MySwissLife : la foire aux questions

Pour y accéder : Depuis la page d’accueil de votre Espace Client : Cliquez sur > Besoin d’aide ?

Le TOP 5 des questions les plus consultées sur RGPD :

- Qu’est-ce que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ?
- Pourquoi Swiss Life collecte des données personnelles ?
- Que fait Swiss Life pour protéger mes données personnelles ?
- Est-ce que Swiss Life peut transmettre des données personnelles à des tiers ?
- Qu’est-ce qu’une « donnée sensible » ?

#ComprendrePourDécider

Communication à caractère informatif