Ils sont forts, très forts !, ces escrocs à l’assurance (ou autres) qui poussent à la fraude “l’air de rien”, ou encore qui tentent de vous abuser sous couvert de “bons plans”. Alors, pour que le soi-disant “bon plan de rêve” ne vire pas au cauchemar, Swiss Life vous éclaire.

Prenons l’exemple du domaine de la santé... Solutions pour tirer profit du forfait Prévention de votre contrat santé sans dépense réelle, proposition de fausses factures dentaires, de kiné ou d’ostéopathe, sollicitations très (trop !) “alléchantes” via les réseaux sociaux, soi-disant conseillers en assurances qui, en fait, n’en sont pas... rien que dans le cadre de votre assurance santé, par exemple, ces escrocs peuvent faire miroiter des gains faciles, à moindre coût et sans risque... sauf que la réalité est tout autre et que vous pourriez, sans même vous en rendre compte, devenir complice de fraude (et donc "hors la loi”), voire vous faire pirater vos propres données et devenir alors victime !

Il n’y a pas de “petite” ou de “grosse” fraude, il y a “fraude”.

Quelles que soient sa taille ou ses conséquences, la fraude nous concerne toutes et tous car elle a un impact direct.

Poursuivons avec l’exemple de l’assurance santé : faire passer “en douce” de fausses factures contribue mathématiquement à une hausse des dépenses (et donc de ce qu’on appelle la “sinistralité”), ce qui a un impact sur le montant des cotisations, pour l’ensemble des assurés.
Et la vigilance est de mise également pour ne pas devenir victime : un supposé bon plan “magique” peut n’être que la partie visible l’arnaque et vous pourriez, en toute bonne foi, vous retrouver complice, mais aussi victime d’usurpation d’identité, de vol de données personnelles ou de coordonnées bancaires, etc.

Lutter ensemble contre la fraude pour plus de sérénité

Chez Swiss Life, nous sommes de votre côté pour vous assurer un maximum de sérénité et nous faisons de la lutte contre la fraude une priorité : sensibilisation de nos équipes et de nos conseillers, prises en comptes des alertes, dépôts de plainte et poursuites systématiques, contrôles dédiés renforcés, etc.

Alors, si vous pensez être victime, ou témoin, d’une fraude liée à l’un de vos contrats Swiss Life, contactez-nous via l’adresse dédiée : alerte.fraude@swisslife.fr

Swiss Life France est très attachée à l'éthique, à la sécurisation de vos actifs et prend au sérieux toutes les indications relatives à des activités frauduleuses ou à des soupçons liés à de telles activités. Retrouvez la page dédiée de notre site swisslife.fr : cliquez ici pour y accéder.

Communication à caractère informatif