Mobilisées depuis des années contre le cancer, la Fondation et les équipes Swiss Life ont choisi de s’engager depuis 2021 à l’occasion d’Octobre Rose. Avec une conviction : la lutte contre le cancer du sein doit rester au centre de nos préoccupations.

Chaque année, plus de 200 collaborateurs marchent, courent ou dansent lors d’Odysséa à Paris et en connecté, et du Challenge du Ruban Rose à Lille. Grâce à leur mobilisation, la Fondation Swiss Life a pu reverser plus de 13000 € de dons à l’Institut Gustave Roussy près de Paris, et au CHU Oscar Lambret à Lille.

Pourquoi s’engager contre le cancer du sein ?
Cancer le plus fréquent en France, il représente le premier cancer chez la femme. Une sur huit risque d’être touchée par la maladie, c’est pourquoi il est important d’en parler et de se faire dépister. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Pour en savoir plus : Octobre Rose (ligue-cancer.net)

Octobre rose
Octobre rose

En tant qu’assureur santé, Swiss Life, via sa Fondation, prend ses responsabilités face aux grandes problématiques de santé publique en encourageant et valorisant l’engagement de ses collaborateurs sur ces sujets. Ainsi, la Fondation se mobilise depuis 10 ans pour l’opération « Une Jonquille contre le cancer » de l’Institut Curie. Depuis 2021, les collaborateurs ont également la possibilité de participer à Octobre Rose autour de courses partout sur le territoire, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

#agirpourunesantédurable

Communication à caractère informatif