En tant que chef d’entreprise, vous avez souscrit un contrat collectif en assurance santé, prévoyance, ou retraite, chez Swiss Life. Le saviez-vous ? Les adhérents à ce contrat peuvent faire appel à l’Action Sociale. En effet, dans un esprit de solidarité et d’entraide, Swiss Life a mis en place en 2014 une Action Sociale pour pallier les accidents de la vie. Destinée à aider ses assurés et ses adhérents à faire face à des difficultés exceptionnelles, elle peut intervenir à la suite d’un problème grave de santé ou d’un accident, et entraînant des frais importants.

Qui peut bénéficier de l’Action Sociale ?

Il y a deux conditions à remplir pour solliciter l’Action Sociale :

  • Etre souscripteur ou adhérent d’un contrat assuré* depuis 6 mois au moins,
  • Ou être, ou avoir été, adhérent salarié d’un contrat collectif d’entreprise à adhésion obligatoire
  • et connaître une situation financière particulièrement difficile, par suite notamment d’un problème grave de santé ou d’un accident, entraînant des frais importants restant à sa charge.

Quelles sont les prestations prises en charge ?

La diversité des prises en charge de prestations d’Action Sociale permet de pallier au maximum les accidents de la vie de nos assurés et adhérents. Elles peuvent comprendre par exemple les équipements et aménagements compensant le handicap ou la dépendance (aménagement spécifique du logement ou de véhicule), les appareils médicaux (audio prothèse), les soins dentaires, ainsi que les frais temporaires d’aide-ménagère ou de garde malade.

Entrent également dans l’objet de l’Action sociale, toute autre forme de prestations à caractère non directement contributif, pouvant notamment prendre la forme d’une prise en charge partielle ou totale de la cotisation, ou d’actes de prévention.

Quelles démarches pour en bénéficier ?

Afin de bénéficier de l’Action Sociale le cas échéant, contactez votre apporteur afin de constituer un dossier expliquant l’aide sollicitée, accompagné des pièces justificatives.

Merci d’envoyer votre demande par courrier au Président de la Commission d’Action Sociale à l’adresse suivante 7 rue Belgrand – 92300 LEVALLOIS PERRET ou par e-mail : actionsociale@swisslife.fr.

Les aides sont accordées au cas par cas sur décision souveraine de la Commission d’Action Sociale.

N’hésitez pas à en parler à vos collaborateurs.

* Etre souscripteur ou adhérent d’un contrat assuré ou co-assuré par SwissLife Assurances de Biens incluant le risque « dommages corporels », depuis 6 mois au moins ; Etre souscripteur ou adhérent d’un contrat assuré ou co-assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine depuis 6 mois au moins ; Etre souscripteur ou adhérent en complémentaire santé et/ou prévoyance SwissLife Prévoyance et Santé depuis 6 mois au moins.