Les “Allocations déléguées personnalisées” de Swiss Life sont une solution sur-mesure accessible au sein de nos contrats d’assurance vie qui bénéficie de l’expertise des équipes SwissLife Gestion Privée, précieuse face aux aléas des marchés financiers. Et si vous en profitiez ?

Avant de commencer, flashback sur les classes d’actifs

Parmi les principales classes d’actifs disponibles au sein de nos contrats, nous retrouvons : le fonds en euros, l’immobilier “pierre papier” (SCI, SCPI, OPCI), les UCS (Unités de Compte Structurées), les OPC (Obligations à échéance, Fonds profilés, etc), le Private equity (le non coté)... et les allocations déléguées personnalisées.

Du double avantage des allocations déléguées personnalisées

>> Vous bénéficiez de l’expertise pointue des gérants de SwissLife Gestion Privée à qui a été confiée la gestion déléguée des allocations concernées.
Une expertise des plus précieuses car intervenir sur les marchés financiers demande réactivité, mais aussi sang-froid pour ne pas sur-réagir et conserver une vision long-terme, notamment en période de stress sur les marchés, d’autant que l’histoire montre que les périodes de turbulences des marchés financiers peuvent aussi présenter des opportunités d’achat. D’où l’importance de pouvoir s’appuyer sur une équipe d’experts reconnus, et ce quelle que soit la situation sur les marchés financiers.

>> Vous pouvez diversifier au sein même de votre allocation plusieurs classes d’actifs : actions, obligations, monétaires, etc.
Les gérants de SwissLife Gestion Privée composent des allocations investies principalement en titres vifs (valeurs en direct) et aussi en OPCVM. Le recours à des fonds spécialisés permet d’investir sur des zones ou des thématiques plus pointues, même pour des fractions plus petites du portefeuille. La proportion d’actions variera suivant le profil d’investisseur qui aura été retenu pour vous en fonction de votre appétence au risque et de votre horizon de placement.

Les grands principes du process des allocations déléguées personnalisées

  • Diversification : cela permet de répartir les risques sur plusieurs supports d’investissement (ne pas miser tout sur un seul pari !).
  • Internationalisation : car la croissance économique est devenue mondiale mais les cycles varient d’un pays à un autre, d’une zone à une autre.
  • Choix des thématiques incontournables pour guider la sélection des titres. Par exemple : l’intelligence artificielle, avec son développement dans l’industrie et les services, est devenue incontournable.
  • Flexibilité : c’est être réactif aux différents facteurs qui influent sur les cours, dont la macro-économie et aussi la géo-politique qui peuvent modifier les stratégies d’investissements et entrainer des décisions de surpondération (achats) et aussi d’abaissement des positions.

Envie d'opter pour nos Allocations déléguées personnalisées ?

Accessible dès lors que la valeur de vos actifs confiés en gestion est supérieure à 250 000 euros [1], l’allocation déléguée personnalisée Swiss Life vous permet donc de bénéficier de placements adaptés à vos objectifs et à votre profil d’investisseur. De plus, nos gérants peuvent prendre en compte vos contraintes de gestion dans leurs choix d’allocations d’actifs. Ainsi, après avoir défini avec votre conseiller vos objectifs, vos besoins et vos contraintes, l’une des trois orientations de gestion (modérée, équilibrée, dynamique) vous sera proposée. Ensuite, dès la mise en place de l’allocation déléguée personnalisée, votre épargne est investie de manière progressive en fonction des opportunités de marchés afin de lisser la performance et les risques dans le temps. L’allocation déléguée personnalisée vous permet ainsi d’être investi sur différents marchés et classes d’actifs, en phase avec vos objectifs d’investissement et votre degré de tolérance aux risques [2].

[1] En cas de valeur inférieure à 250 000 euros, votre conseiller Swiss Life peut vous orienter vers d’autres types d’allocations déléguées : il saura vous écouter pour vous accompagner au mieux en fonction de vos besoins.
[2] Le risque de perte en capital lié à un investissement sur les marchés financiers doit être accepté. De plus, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Vous souhaitez faire le point sur votre stratégie patrimoniale et en savoir plus au sujet de nos Allocations déléguées personnalisées ? Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition, n’hésitez pas à le solliciter.

#ComprendrePourDécider

Communication à caractère informatif et publicitaire