Début 2024, Europ Assistance France devient le gestionnaire des prestations d’assistance de nos contrats santé et prévoyance. Quels changements pour vos salariés bénéficiaires ? Où trouver les coordonnées ? Suivez le guide !

Quels changements pour vos salariés bénéficiaires ?

Seul le point de contact en cas de besoin change ! Vos salariés concernés continueront de bénéficier de toutes les prestations d’assistance incluses dans le cadre du contrat santé et / ou prévoyance que vous avez souscrit pour eux.

Où trouver les coordonnées d’Europ Assistance France ?

Sur l’attestation de tiers-payant (pour les contrats santé) :
> elle sera disponible en fin d’année, selon les modalités habituelles, afin que vos salariés aient à leur disposition les coordonnées d’Europ Assistance France dès le 1er janvier 2024.

Bon à savoir : Découvrez comment vos salariés peuvent obtenir facilement, depuis leur Espace client MySwissLife, leur attestation de tiers payant en consultant notre fiche explicative !

Sur votre Espace Client MySwissLife (pour les contrats santé et/ou prévoyance) :
> via la notice d’information assistance, et dont vous retrouverez, dès le 1er janvier 2024, une version actualisée via la page « Mes documents & attestations », puis dans l’onglet « En savoir plus ».

Pour mémoire, conformément à l'article L. 141-4 du Code des assurances, il vous appartient de remettre cette notice d’information à vos salariés.

Accompagner au mieux nos assurés en toute liberté de choix

Nous avons choisi de confier à Europ Assistance France – acteur historique reconnu pour sa capacité d’innovation – la gestion des prestations d’assistance de l’ensemble de nos contrats individuels et collectifs en santé et prévoyance. Pour les contrats santé, la gestion de la téléconsultation est également confiée à Europ Assistance France.

A compter du 1er janvier 2024, la gestion des prestations sera donc assurée par Europ Assistance France dont les atouts sont nombreux :
- Un acteur mondialement reconnu dont la solidité n’est plus à démontrer ;
- Des moyens et des capacités d’innovation à la hauteur de nos ambitions ;
- Des équipes spécialisées et expérimentées qui accompagnent, au quotidien, des millions de bénéficiaires.

Ce partenariat nous permettra, entre autres, de développer plus encore des services du type assistance, téléconsultation, prévention et bien-être, afin d’accompagner vos salariés bénéficiaires, aux moments opportuns, et tout au long de leur vie.

Besoin d’une information complémentaire ? Envie de faire le point sur votre couverture en santé ou en prévoyance ? Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition.

Communication à caractère informatif et publicitaire