Chère Madame / Cher Monsieur,

En cette période exceptionnelle, je pense d’abord à tous ceux, qui parmi vous, ont un proche malade ou décédé quel que soit la maladie d’ailleurs. Je pense aussi à toutes ces professions qui bravent leurs craintes pour aider aux premiers rangs de nos besoins essentiels, en particulier la vie. Ils ont toute l’admiration de notre entreprise et nos collaborateurs.

Notre priorité, c’est de continuer à fournir à l’ensemble de nos clients/à vous fournir le meilleur niveau de service possible, avec une information fiable et des conseils qui répondent à vos interrogations. C’est pourquoi les contenus de notre e-newsletter d’avril ont été adaptés afin de vous permettre de mieux vous organiser.

Dans ce contexte de pandémie, notre première action a été d’assurer la continuité de nos services, en mettant en œuvre notre Plan de Continuité d’Activité. Toutes nos équipes ont été mobilisées à distance pour vous accompagner dans les meilleures conditions, et votre interlocuteur commercial reste à votre disposition par téléphone ou par courrier électronique.

Fidèle à sa raison d’être, Swiss Life reste aussi engagée et solidaire auprès des populations les plus fragilisées par la crise que nous traversons.

Au-delà de notre contribution au fonds de solidarité mis en place par l’Etat en faveur des TPE/PME en difficultés et de notre volonté forte de soutenir l’économie de notre pays, nous avons aussi décidé, pendant la durée du confinement actuel, de laisser à ces mêmes acteurs économiques tous les budgets disponibles en matière de chômage partiel, en y recourant pas nous-même pour nos collaborateurs en manque d’activités. Nous avons aussi pris d’autres mesures concrètes, pour accompagner indépendants, artisans commerçants, TPE et PME.

Ainsi, Swiss Life rejoint l’engagement pris par la profession en conservant en garantie les contrats des artisans, professions libérales, entreprises en difficulté de trésorerie en cas de retard de paiement suite à la pandémie. De même, nous avons décidé de prendre en charge les indemnités journalières des personnes fragiles, même si cette garantie n’était pas prévue à leur contrat.

Par ailleurs, nous avons mené plusieurs actions de solidarité afin de soutenir les professionnels de santé (don de plus de 165 000 masques FFP2 auprès des hôpitaux et Ehpad, distribution de plateaux repas) et d’apporter une aide financière aux associations, TPE/PME, artisans qui mettent en place des projets de solidarité au niveau local, via notre Fondation.

Autant d’initiatives pour contribuer au combat engagé et responsable de nombreux acteurs, auquel s’associent de nombreux collaborateurs de Swiss Life.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité, et soyez assurés de notre entière mobilisation à vos côtés dans l’épreuve.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Charles Relecom, Président de Swiss Life France