Un accès pour tous à des soins de qualité intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé, dans l’optique, l’audiologie et le dentaire. C’est l’objectif de la réforme du 100% Santé initiée en 2019, dont le troisième et dernier volet concerne l’audioprothèse. Quels équipements choisir ? Quel reste à charge ? On fait le point.

Donner à tous les Français un accès à des soins de qualité intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé, dans le domaine de l’optique, de l’audiologie et du dentaire. C’est l’objectif de la réforme du 100% Santé initiée en 2019, dont le troisième et dernier volet concerne l’audioprothèse.

Faire le meilleur choix

Après l’optique et les prothèses dentaires l’an dernier, ce sont désormais certains équipements auditifs (dits de classe 1) qui sont garantis sans reste à charge depuis le 1er janvier 2021. L’offre 100% Santé comprend un panel varié d’aides auditives pour répondre aux besoins de chacun : intra-auriculaires, écouteur déporté, contours d’oreille…

Bien sûr, vous avez la possibilité de mieux vous équiper en choisissant un appareil plus haut de gamme (classe 2), mais avec un reste à charge variable.

Swiss Life a été parmi les premiers assureurs à proposer des offres 100% Santé, permettant à ses assurés d’accéder aux meilleurs soins et d’avoir un large choix d’équipements de qualité.

Qui peut bénéficier du 100% Santé ?

Toute personne bénéficiant d’un contrat « responsable » par sa complémentaire santé peut bénéficier de l’offre 100% Santé.

Un contrat responsable* prévoit des planchers et des plafonds de prise en charge et encourage le patient à respecter le parcours de soins.

Mieux comprendre le 100% Santé

Des questions sur le 100% santé ? Connectez-vous à votre Espace Client MySwissLife.

Votre conseiller reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information relatif à votre contrat ou à votre situation.