Gérer seul son épargne demande du temps et de la réactivité. C'est d'autant plus vrai lorsque le contexte économique est incertain. C'est pourquoi vous avez la possibilité de confier la gestion de vos actifs à un professionnel des marchés financiers, qui choisira pour vous la meilleure allocation entre les fonds en euros et les unités de compte. #ComprendrePourDécider

[Article à caractère informatif et publicitaire]

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance vie, que ce soit pour diversifier votre patrimoine, constituer un complément de revenu pour votre retraite ou bien préparer votre succession, vous avez peut-être choisi de
répartir vous-même votre épargne entre les différents supports sur lesquels vous investissez (fonds
euros ou unités de compte
).

Mais les marchés financiers sont souvent complexes à appréhender, et gérer seul son épargne demande du temps et de la réactivité. Surtout dans le contexte incertain que nous traversons.

Le saviez-vous ? Vous avez la possibilité de confier à un expert des marchés financiers la répartition de vos actifs en fonction du degré de risque que vous êtes prêt à accepter et de votre profil d’investisseur. Voici nos solutions pour vous permettre de faire le bon choix.

Dès 3 000 euros d’investissement, les allocations déléguées

Depuis 2014, Swiss Life Gestion Privée (filiale de Swiss Life Banque Privée) propose aux épargnants de gérer à leur place leur contrat d’assurance vie, au travers des allocations déléguées. Cette solution simple
est accessible dès 3 000 euros d’investissement.

En déléguant la gestion de votre assurance vie à l’un de nos gérants, vous ne vous souciez de rien : suivi en temps réel des marchés, analyse de la situation macro-économique, sélection des supports par classes d’actifs (actions, obligations, etc.) et zones géographiques, arbitrages, répartition dans le temps en fonction de l’évolution des marchés et des risques…  

Vous bénéficiez également d’une gestion clé en main. En fonction de votre profil d’investisseur, votre conseiller vous propose une allocation adaptée à votre recherche de performance sur le long terme et à
votre niveau de risque accepté.

Swiss Life Gestion Privée vous permet de choisir parmi six formules d’épargne, composées de supports plus ou moins exposés au risque financier.

Pendant toute la vie de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation, votre épargne en unités de compte est pilotée et arbitrée en fonction des évolutions des marchés financiers. Grâce à une information périodique, vous savez précisément sur quels fonds votre contrat est investi.

Bon à savoir : l'investissement sur les unités de compte n'est pas garanti mais est sujet à des fluctuations à la hausse comme à la baisse, dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers ; il y a donc un risque de perte en capital pouvant être partiel ou total.

Les allocations déléguées personnalisées à partir de 250 000 euros

Accessible dès lors que la valeur de vos actifs confiés en gestion est supérieure à 250 000 euros, l’allocation déléguée personnalisée Swiss Life vous permet de bénéficier de placements adaptés à vos objectifs et à
votre profil d’investisseur. De plus, nos gérants peuvent prendre en compte vos contraintes de gestion dans leurs choix d’allocations d’actifs.

Après avoir défini avec votre conseiller vos objectifs, vos besoins et vos contraintes, l’une des trois orientations de gestion (modérée, équilibrée, dynamique) vous sera proposée.

Dès la mise en place de l’allocation déléguée personnalisée, votre épargne est investie de manière progressive en fonction des opportunités de marchés afin de lisser la performance et les risques dans le temps.

L’allocation déléguée personnalisée vous permet d’être investi sur différents marchés et classes d’actifs, en phase avec vos objectifs d’investissement et votre degré de tolérance aux risques [1].

Concrètement, sur quels supports votre épargne est-elle investie ?

Le gérant peut investir à la fois dans des organismes de placements collectifs (OPC) en architecture ouverte (fonds thématiques, zones géographiques, etc…) [2], mais également dans des titres en direct - actions, obligations - et notamment sur les grandes entreprises internationales leaders d’aujourd’hui et de demain.

Vous financez ainsi directement l’économie réelle, participez à la croissance des entreprises et devenez acteur des enjeux de demain.

Déléguer la gestion de votre épargne, c’est :      

  • Accéder à un expert des marchés financiers ;
  • Lui indiquer le cas échéant vos contraintes de gestion ;
  • Profiter des opportunités en participant aux hausses des marchés, et amortir les baisses ;
  • Donner une dimension patrimoniale à votre placement, compte tenu d’un horizon d’investissement de 5 ans minimum et des caractéristiques de l’assurance vie.

Une équipe d’experts à vos côtés

Enews GP La banque d'affaires
  • Swiss Life Gestion Privée, l’expertise d’une société de gestion pour vous accompagner ;
  • Une structure à taille humaine permettant d’être agile, efficace et disponible ;
  • Un accès au gérant durant toute la durée du contrat, si vous choisissez l'option allocation déléguée personnalisée,
    accessible à partir de 250 000 euros ;
  • Une information transparente et régulière sur la situation de votre contrat.

Vous souhaitez mettre en place une allocation déléguée personnalisée ? Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix de placement.

[1] Le risque de perte en capital lié à un investissement sur les marchés financiers doit être accepté.

[2] Offre qui porte sur un grand nombre de solutions d’investissement émanant de multiples institutions financières et organismes de gestion (spécialisés sur une zone géographique, une thématique, une approche
différenciante...), et non pas seulement de solutions "maison".