Vous souhaitez adapter votre épargne aux contextes économiques et financiers, et ainsi saisir les opportunités de marchés ? Choisir une allocation déléguée personnalisée Swiss Life vous permet de bénéficier de placements en phase avec vos objectifs et votre profil d’investisseur. De plus, vous avez la liberté d’imposer vos contraintes de gestion à nos gérants en choisissant un secteur, une valeur ou une zone géographique : vous restez maître de votre stratégie et de vos arbitrages.

Epargnants en gestion libre, vous avez choisi de gérer vous-même votre assurance vie. Entre la volatilité des marchés et les rendements de plus en plus décevants des fonds en euros et des supports sécurisés, gérer votre épargne peut s’avérer compliqué, surtout si vous n’avez que peu de temps à y consacrer. Vous vous interrogez désormais sur la façon dont vous pouvez adapter votre épargne aux contextes économiques et financiers, et ainsi saisir les opportunités de marchés.

Quelles évolutions apporter à vos placements ?

L’allocation déléguée personnalisée Swiss Life vous permet de bénéficier de placements adaptés à vos objectifs et à votre profil d’investisseur. De plus, nos gérants peuvent prendre en compte vos contraintes de gestion dans leurs choix d’allocations d’actifs. 

L’allocation déléguée personnalisée, c’est quoi exactement ?

> Un choix en fonction de votre profil de risque

Après avoir défini avec votre conseiller vos objectifs, vos besoins et vos contraintes, l’une des trois  orientations de gestion (modérée, équilibrée, dynamique) vous sera proposée.

Dès la mise en place de l’allocation déléguée personnalisée, votre épargne est investie de manière progressive en fonction des opportunités de marchés afin de lisser la performance et les risques dans le temps.

Accessible dès lors que la valeur de vos actifs confiés en gestion est supérieure à 250 000 euros, l’allocation déléguée personnalisée vous permet d’être investi sur différents marchés et classes d’actifs, en phase
avec vos objectifs d’investissement et votre degré de tolérance aux risques[1].

Concrètement, sur quels supports votre épargne est-elle investie ?

Le gérant peut investir à la fois dans des organismes de placements collectifs (OPC) en architecture ouverte (fonds thématiques, zones géographiques, etc…) [2], mais également dans des titres en direct - actions, obligations - et notamment sur les grandes entreprises internationales leaders d’aujourd’hui et de demain.

Vous financez ainsi directement l’économie réelle, participez à la croissance des entreprises et devenez acteur des enjeux de demain.

Déléguer la gestion de votre épargne, c’est :

  • Accéder à un expert des marchés financiers ;
  • Lui indiquer le cas échéant vos contraintes de gestion ;
  • Profiter des opportunités en participant aux hausses des marchés, et amortir les baisses ;
  • Donner une dimension patrimoniale à votre placement, compte tenu d’un horizon d’investissement de 5 ans minimum et des caractéristiques de l’assurance vie.

Une équipe d’experts à vos côtés  

  • Swiss Life Gestion Privée, l’expertise d’une société de gestion pour vous accompagner ;
  • Une  structure à taille humaine permettant d’être agile, efficace et disponible ;
  • Un accès au gérant durant toute la durée du contrat, si vous choisissez l'option allocation déléguée personnalisée, accessible à partir de 250 000 euros ;
  • Une information transparente et régulière sur la situation de votre contrat.

Vous souhaitez mettre en place une allocation déléguée personnalisée ? Votre conseiller Swiss Life est à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix de placement.

Article à caractère informatif et publicitaire.

[1] Le risque de perte en capital lié à un investissement sur les marchés financiers doit être accepté.

[2] Offre qui porte sur un grand nombre de solutions d’investissement émanant de multiples institutions financières et organismes de gestion (spécialisés sur une zone géographique, une thématique, une approche différenciante...), et non pas seulement de solutions « maison ».