Swiss Life récompense les étudiants lauréats pour leurs projets sur l’assurance de demain Swiss Life, acteur majeur en assurance et gestion de patrimoine, a remis ce jour aux étudiants de Sciences Po et Sup de Pub, 11 000 euros de récompense au total pour leurs projets innovants visant à imaginer l’assurance de demain.
SWISSLIFE CHALLENGE
Lancé en novembre dernier, ce concours collaboratif a impliqué de nombreux acteurs : grand public, étudiants, clients, prospects, réseau commercial et collaborateurs de Swiss Life ont été invités à échanger, participer et imaginer des solutions d’avenir sur www.swisslifechallenge.com et ainsi contribuer à dessiner l’assurance de demain. Qu’il s’agisse de la relation client, du rôle du point de vente, d'Internet ou des nouvelles technologies, les attentes évoluent et les schémas actuels en termes d’offres et relation clients doivent être réinventés.
Une démarche collaborative en 4 étapes
- Let’s Talk (du 17 novembre au 16 décembre 2014) : les internautes, clients et collaborateurs Swiss Life ont été invités à s’exprimer sur leur rapport à l’assurance au travers d’avis, de remarques, de suggestions et d’envies. Chacun a eu également la possibilité de voter et soutenir un avis publié.
- Let’s Create (du 17 décembre 2014 au 16 février 2015) : des étudiants de grandes écoles ont imaginé, par équipe, des projets concrets sur la base des attentes exprimées en phase 1. 63 étudiants se sont lancés dans l’aventure et 17 projets ont été proposés.
- Let’s Vote (du 17 février au 8 mars 2015) : pour favoriser l’appropriation et le partage des idées, ces projets ont été soumis au vote : les internautes en ont retenus 10 parmi les plus pertinents. Ces 10 projets ont ensuite été soumis à un Jury d’experts Swiss Life qui en a récompensé trois. - Let’s Share (depuis le 9 mars 2015) : Swiss Life a communiqué les résultats du concours sur la plateforme.
Le palmarès Swiss Life Challenge
- Première place: SWISS LIFE STYLE RÉSOLUTIONS (École Sciences Po Paris)
- Deuxième place: LA SOLUTION DE VOS GRANDS CHANGEMENTS (École Sup de Pub)
- Troisième place : SWISS LIFE POP-UP STORE (École Sup de Pub)
Et puisque ce sont l’ensemble des projets qui ont été analysés par le jury Swiss Life, ce dernier a décidé d’attribuer un prix « Coup de coeur » à un projet ne figurant pas dans le top 10 établi par les internautes. Ce prix a été décerné au projet ÉPARGNER LOCAL : CROWDFUNDING (École Sup de Pub).
« Parce que l’innovation et le client sont au coeur de notre ADN, nous sommes fiers de récompenser aujourd’hui les étudiants qui se sont mobilisés autour du projet de l’assurance de demain », indique Charles Relecom, Président de Swiss Life France.
Eddie Abécassis, Directeur de la Stratégie Digitale de Swiss Life France, précise : « Ces projets sont de véritables viviers d’informations à la fois sur la perception de l’assurance et sur les attentes des consommateurs. Swiss Life Challenge s’inscrit dans la stratégie digitale mise en place par Swiss Life ; Il est pour nous essentiel de répondre aux besoins de nos clients actuels comme à ceux de demain.»
Le site « Le Challenge » http://www.swisslifechallenge.com/
Contacts presse :
Swiss Life
Véronique Eriaud
Tél : 01 46 17 27 27
veronique.eriaud@swisslife.fr
Christine Varanne-Cosson
Tél : 01 46 17 38 98
Christine.varanne@swisslife.fr
Agence Hopscotch Capital
Sophie Lhuillier
Tél : 01 58 65 20 19
slhuillier@hopscotchcapital.fr
A propos de Swiss Life
Spécialiste en assurance des personnes, Swiss Life est un des acteurs de référence sur les marchés de l’assurance patrimoniale en vie et retraite et de l’assurance santé et prévoyance. Par son offre combinée d’assurance et banque privée, Swiss Life se distingue par son positionnement original d’assureur gestion privée avec une offre de services financiers qui lui permet désormais de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients pour les aider à se construire un avenir serein. Ce coeur de métier est soutenu par des services de fidélisation clients que sont l’assurance dommage, l’assistance et les services à la personne.
www.swisslife.fr