Thierry Van Rossum, actuellement Chief Investment Officer (CIO) de Swiss Life France, prend la direction des activités de Gestion pour compte de tiers (Third-Party Asset Management) à compter du 1er décembre 2015. Il restera en outre CIO de Swiss Life France jusqu'à la nomination de son successeur à ce poste. Thierry Van Rossum rapporte directement à Stefan Mächler, Group CIO de Swiss Life.

Dans sa nouvelle fonction, Thierry Van Rossum sera chargé de poursuivre le développement et la mise en œuvre de la stratégie de croissance de Swiss Life Asset Managers dans ses activités pour compte de tiers sur ses principaux marchés, la Suisse, la France et l’Allemagne. Swiss Life Asset Managers a connu une forte croissance ces dernières années puisqu’elle a notamment plus que triplé ses actifs sous gestion en cinq ans, les portant fin juin 2015 à près de 35 milliards de francs suisses. A l'occasion de la Journée des investisseurs de Swiss Life, qui a eu lieu en novembre dernier, Swiss Life Asset Managers a communiqué son ambition de faire progresser les actifs sous gestion pour compte de tiers à 50 milliards de francs suisses d'ici fin 2018.

Thierry Van Rossum est CIO de Swiss Life France depuis novembre 2011. Il possède une grande expérience dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’investissement de Swiss Life et a dirigé avec succès les équipes de gestion, des opérations d’investissement et de l’immobilier. Avant de rejoindre Swiss Life Asset Managers en 2009, Thierry Van Rossum était Chief Operations Officer (COO) de Swiss Life France, et auparavant Chief Financial Officer (CFO) de Swiss Life Belgium. Il est titulaire d’un master en philologie, et d’un master de spécialisation en gestion et finance de la Solvay Brussels School.

« Je suis très fier que nous ayons trouvé dans nos rangs un aussi bon candidat. Cela prouve la qualité du vivier de talents de Swiss Life Asset Managers. Outre une vaste expérience dans la gestion d'actifs et une grande compétence en management. Thierry Van Rossum connaît parfaitement notre stratégie, notre clientèle et notre organisation. Je suis convaincu que Thierry Van Rossum et son équipe sauront développer avec succès notre stratégie », déclare Stefan Mächler.