Aider à Aider épaule une famille dans son engagement pour vaincre l'autisme

Dans le métro parisien, du 15 avril au 30 juin, les voyageurs vont découvrir l’affiche d’une campagne d’information sur l’autisme, « le Grand Don », lancée par l’association Vaincre l’autisme. Juste sous le nom de cette association encore peu connue, la mention du soutien de la Fondation Swiss Life : le résultat d’une belle aventure humaine, illustrée par les visages souriants d’Arthur et Paul, les fils d’un de nos collaborateurs.

Une famille engagée

Pour Alexandre, collaborateur Swiss Life, l’aventure commence il y a deux ans avec la découverte, au détour d’une rue de son quartier, d’une autre affiche. Elle invite les enfants de 6 à 14 ans à venir passer « un après-midi d’exception avec un copain exceptionnel ». Curieux, lui et son épouse décident de se renseigner auprès de l’association. Leur fils, Arthur, âgé alors de 8 ans, dit immédiatement oui quand ils lui proposent de rencontrer Noam : « Il a tout de suite joué avec lui et a souhaité le revoir.

Cela fait maintenant deux ans qu’ils s’amusent ensemble, et Arthur constate les progrès de Noam. Nous sommes enchantés de cette relation et fiers d’eux» commentent les parents d’Arthur. Son petit frère, Paul, a lui aussi accepté de jouer avec un copain autiste, Raphael, et ce depuis 1 an.

Nos deux jeunes ambassadeurs à l’affiche

« Coup de cœur » du comité de la Fondation Swiss Life, ce projet avec l’association « Vaincre l’autisme » a été présenté par Alexandre dans le cadre d’ « Aider à Aider ». La Fondation soutient l’association en participant au financement de la campagne « le grand don 2014. C’est ainsi que, pour illustrer la campagne, on pourra voir sur des affiches l’acteur Michel Leeb, parrain de l’opération, et sur d’autres, les deux enfants d’Alexandre, « ambassadeurs pour vaincre l’autisme ».

Pourquoi faire un don ?

L’association a lancé « Le grand don » » pour financer un institut de recherche sur l’autisme qui frappe un enfant sur cent, ainsi qu’une structure éducative,Futuroschool, pour répondre aux besoins spécifiques des enfants, en vue d’une scolarisation normale, et accompagner leurs familles.

Participez, vous aussi, à l’avenir de ces enfants en cliquant ici : www.vaincrelautisme.org

A propos de Vaincre l’autisme

Depuis 10 ans, Vaincre l’autisme mène une action pour défendre les droits des enfants qui en sont affectés, agit pour faire connaître et reconnaître cette maladie, innove en matière de droit et de prise en charge au niveau national et international.

Pour en savoir plus : www.vaincrelautisme.org

Vaincre l’autisme en chiffres

  • 2300 adhérents
  • 100 bénévoles


Et en 2013…

  • 1500 appels téléphoniques et 2000 mails de parents
  • Dont plus de 500 nouveaux parents