Avec l’aide du centre de parachutisme Skydive Center de Tallard, La Fondation Swiss Life et les Dames de Lenval ont monté pour la seconde fois l’opération l’Envol Swiss Life qui propose à des adolescents hospitalisés ou suivis pour des pathologies lourdes de vivre une expérience unique : un saut en parachute en tandem.

Michel Gallot, Directeur régional adjoint de la région Sud est à l’initiative de ce projet. Sophie Gallot, son épouse, cadre de santé aux hôpitaux pédiatriques Nice CHU-Lenval « cette journée c’est comme une parenthèse à un moment où ils vont un peu mieux. Ils le mérite au regard de la souffrance qu’inflige la maladie ».

9 jeunes âgés de 12 à 20 ans ont vécu une aventureinoubliable le temps d’une belle journée d’été à Tallard (Hautes-Alpes).

En tandem avec leur moniteur et après une formation théorique ils se sont lancés de 4000 mètres d’altitude pour le grand saut de l’extrême.

Avec une chute libre de 50 secondes à plus de 200 km/h la décharge d’’adrénaline était garantie.

A 1500 mètres l’ouverture du parachute leur a permis de profiter du paysage grandiose. « Quand on s’est jeté, j’ai eu la sensation d’être un oiseau, libre », Florian 15 ans.

Un grand bravo à tous les organisateurs bénévoles.

Retrouver les plus beaux moments de cette journée en image.

Veuillez accepter les Cookies pour une publicité ciblée afin de pouvoir voir la vidéo. Cookie settings