La téléconsultation, de plus en plus utilisée dans le contexte sanitaire actuel, est désormais incluse dans les complémentaires santé Swiss Life.

Crise sanitaire oblige, la téléconsultation a fait ses preuves et reste très demandée, après avoir explosé ces derniers mois avec un pic d’un million d’actes par semaine enregistrés pendant le premier confinement au premier semestre 2020. Beaucoup de médecins la proposent désormais et le médecin traitant, qui connaît l'état de santé et les antécédents de ses patients, doit être consulté en premier lieu. Néanmoins il reste parfois difficile d’obtenir rapidement un rendez-vous au cabinet ou à distance.

La téléconsultation est désormais accessible depuis le 1er octobre 2020 à tous ceux ayant une complémentaire santé SwissLife, qu'elle était souscrite à titre individuel ou par leur entreprise, et qui auraient besoin de consulter un généraliste ou un spécialiste, n'ayant pu obtenir un rendez-vous avec leur médecin traitant.

Une totale prise en charge

Ce service est proposé par Europ Assistance France*, partenaire de Swiss Life, et dispensé par des professionnels de santé qui prendront en charge votre demande. ​Pour en savoir plus, connectez-vous sur la plateforme «Med&Vous by Europ Assistance » disponible 24h/24 et 7j/7 dont l’adresse est indiquée sur votre convention d’assistance.

Son coût est totalement pris en charge dans le cadre du contrat complémentaire santé de Swiss Life.

 

(*) A partir du 1er janvier 2024.