Swiss Life met en place une authentification renforcée pour accéder à votre Espace Client MySwissLife*.

A compter du 2ème trimestre 2022

  • Pour vous connecter à votre espace client, nous vous adresserons un code par SMS afin d’y accéder en toute sécurité.
  • Si vous avez déjà déclaré un numéro de téléphone portable, pensez à vérifier que ce numéro est à jour dans votre Espace Client MySwissLife.

Besoin d'actualiser votre numéro de téléphone portable ?

  1. Rendez vous sur votre Espace Client MySwissLife.
  2. Cliquez sur vos initiales présentes à côté de votre nom, afin de faire apparaître le menu déroulant.
  3. Choisissez « Mes informations personnelles ».

Pour vous accompagner dans cette démarche, un guide est disponible ici.

 

 

Qu’est-ce qu’une authentification renforcée (aussi appelée authentification forte) ?

L’authentification renforcée est une procédure qui permet de vérifier votre identité par le moyen d’au moins deux des trois des critères suivants :
· Le critère “connaissance” : le mot de passe, la question secrète, que seul vous connaissez.
· Le critère “possession” : le téléphone portable, l’ordinateur, que seul vous possédez.
· Le critère « biométrique : l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou vocale, une caractéristique personnelle du client.

Pour répondre aux exigences de la Directive européenne DSP2, Swiss Life met en place une authentification renforcée pour accéder à votre espace client.

(*) En réponse aux exigences de la Directive européenne DSP2.