Découvrez les services mis à votre disposition dans MySwissLife pour votre complémentaire santé.

Demander un remboursement de soins où vous voulez, quand vous voulez !

Vous pouvez faire le choix de nous adresser vos demandes de remboursement directement depuis votre espace client. Vous pourrez ainsi suivre l’avancée du traitement de votre dossier et le compléter le cas échéant. 

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Swiss Life a signé un accord avec les régimes obligatoires d’assurance maladie. Ce qui nous permet de recevoir électroniquement vos décomptes de soins. Si cette information est précisée sur votre décompte, inutile de nous l'adresser.

Vos décomptes de soins

Swiss Life a signé un accord avec les régimes obligatoires d’assurance maladie. Ce qui nous permet de recevoir électroniquement vos décomptes de soins. Si cette information est précisée sur votre décompte, inutile de nous l'adresser.

Demander une prise en charge en quelques clics !

Comment faire une prise en charge ? Depuis votre espace client via l'onglet "Ma Santé", cliquez sur "Nouvelle demande sur mes contrats", sélectionnez le contrat santé concerné, puis "Demander une prise en charge ».Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Eviter l'avance de frais

Pour vous éviter l'avance des frais, nous vous invitons à présenter votre attestation tiers payant aux professionnels de santé.
Vous avez la possibilité de demander une prise en charge en cas d'hospitalisation, pour vos soins dentaires ou prothèses auditives si les professionnels de santé font partie de notre réseau de soins partenaire Carte Blanche.

Le simulateur de remboursement santé de MySwissLife : simple, précis et pratique !

  • Des simulations de remboursement personnalisées sur toutes vos garanties : optique, dentaire, hospitalisation, maternité, médecine, médecines douces, auditif, cure thermale, prothèses et appareillages ;
  • Une estimation rapide et précise grâce au devis réalisé par votre professionnel de santé et selon les garanties de votre contrat Swiss Life ;
  • Une vision claire des montants remboursés par Swiss Life et votre régime d’assurance maladie obligatoire, ainsi que de l’éventuel reste à charge.

Une fois votre simulation de remboursement réalisée, vous pouvez imprimer une synthèse de celle-ci en cliquant sur le bouton "Télécharger ma simulation". Vous pourrez ainsi sauvegarder sur votre ordinateur ou votre téléphone tous les détails de votre simulation, et la consulter à tout moment.

Comment accéder au simulateur de remboursement ?

Le simulateur de remboursement est accessible depuis votre espace client via l'onglet "Ma Santé". Cliquez sur "Nouvelle demande sur mes contrats", sélectionnez le contrat santé concerné, puis "Demander une simulation de remboursement.

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Géolocaliser un professionnel de santé partenaire

Vous trouverez dans votre Espace Client MySwissLife votre annuaire des professionnels de santé référencés par Carte Blanche.
Sans aucune avance de frais grâce au tiers payant, vous bénéficiez en toute liberté de choix de tarifs négociés allant, par exemple, jusqu'à -40 % en optique et d'une qualité contrôlée partout en France.

Comment accéder à l’annuaire ?

L’annuaire est disponible depuis votre espace client, pour le consulter cliquez sur « Mes services d’accompagnement »

Gérer vos bénéficiaires directement en ligne en quelques clics !

Vous avez le choix de simplifier vos démarches ; les éléments indispensables sont : le nom, prénom, la date de naissance, la date d’adhésion souhaitée et l’envoi de l’attestation de droit à jour de l’assurance maladie obligatoire.

Pour les nouveaux nés et les adoptions, il sera nécessaire de joindre un acte de naissance ou d’adoption.

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Gérer vos modes de paiement en ligne !

Pour faciliter le règlement de votre contrat, vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement automatique et/ou modifier votre relevé d’identité bancaire, ainsi que le jour du prélèvement.

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Comment obtenir l’attestation tiers payant ?

Depuis l'onglet "Ma Santé", cliquez sur "Mes attestations tiers payant".
Vous visualisez alors vos attestations en ligne.

Vous pouvez également les télécharger.

Quand recevoir l’attestation tiers payant ?

Si vous avez choisi la dématérialisation de vos documents, votre attestation tiers payant est disponible, au plus tard le 15 du mois précédent l’échéance de votre contrat, dans votre Espace Client MySwissLife, depuis la page d'accueil.
Vous recevrez un e-mail de notification vous informant dès que celle-ci est en ligne.

Si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation, votre attestation vous sera adressée par courrier au plus tard la dernière semaine du mois précédent l’échéance de votre contrat, sous réserve des délais postaux.

Consulter vos documents à tout moment

Depuis la page d’accueil, vous accédez aux documents disponibles dans votre espace client en cliquant sur « Mes documents & attestations ».

Vous pouvez ainsi les télécharger et/ou les imprimer.

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.