Swiss Life France reçoit pour la 2ème année consécutive le trophée Top Employer, décerné à l’issue d’une démarche de certification annuelle initiée par la Direction des Ressources Humaines. Avec un score en augmentation de 10 points (87% vs 77% en 2020), cette nouvelle certification témoigne de la dynamique collective de Swiss Life France et de la politique RH qui l’accompagne, malgré les circonstances d’une année 2020 pas comme les autres.

Le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ».
Cette enquête couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.

« Notre ambition est de positionner Swiss Life parmi les meilleurs employeurs du secteur Assurance.
S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique DRH 2021 et d’une démarche d’amélioration continue, nous avons pour objectif de parfaire l’ensemble de nos dispositifs RH pour favoriser une expérience collaborateur réussie, permettre à chacun de se saisir de toutes les opportunités offertes au sein de Swiss Life et, ainsi, être pleinement acteur de sa vie professionnelle, en cohésion avec notre raison d’être : « vivre selon ses propres choix » souligne Lydia Bataille, DRH de Swiss Life France. Et de poursuive : « Ma conviction est qu’une politique RH n’a de sens que dans la co-construction et la co responsabilisation de sa déclinaison. »

 

Top Employers en bref
Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en RH, distingue les meilleurs employeurs dans le monde c’est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de qualité, favorisent le développement des talents et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques en Ressources Humaines.
Le programme Top Employer en quelques chiffres :

  • 28 ans d’existence
  • 119 pays couverts au travers des 5 continents
  • 1679 organisations certifiées
  • 7 millions de salariés
  • 1 méthodologie globale de certification.

En 2021 : En France, 94 organisations ont été certifiées Top Employers.
> En savoir plus sur Top Employers