Vous avez été victime d’une panne de voiture ou d’un accident, d’un vol ou d’une fuite d’eau chez vous ? Savez-vous que vous pouvez faire votre déclaration de sinistre directement depuis votre Espace Client MySwissLife, avec votre mobile ou votre tablette grâce à l’application ?

Comment ça marche ?

Une fois connecté(e) (voir ci-dessous), vous sélectionnez le contrat concerné si vous en détenez plusieurs chez Swiss Life. Pour un sinistre auto par exemple, une fois sur l’écran d’accueil de votre contrat, cliquez sur « Déclaration de sinistre » dans la rubrique « Services » et suivez pas à pas le déroulé qui s’affiche : vérifier et valider les informations pré-remplies, renseigner le type de sinistre (accident, vol, bris de glace, etc.) la date et le lieu, décrire les circonstances du sinistre, joindre le constat et des photos si vous le souhaitez. Dans le cas d’un sinistre habitation, la démarche est comparable. En cas de vandalisme, vous pouvez également joindre le dépôt de plainte.

Pour vous aider, différents documents sont mis à votre disposition : un formulaire de constat à l’amiable est téléchargeable dans la rubrique « Documents Utiles » de votre contrat auto ainsi qu’un guide pour vous aider à le compléter. Que ce soit pour votre auto ou votre habitation, pensez à consulter la rubrique « Que faire en cas de sinistre » et celle « Les indispensables » qui vous détaille notamment les pièces à joindre pour faciliter le traitement de votre dossier.

 

Si vous n’avez pas encore activé votre Espace Client MySwissLife, nous vous invitons à vous connecter à https://myswisslife.fr ou à télécharger l’application MySwissLife disponible sur App Store ou sur Google Play. Votre identifiant personnel*vous sera demandé. Cliquez sur «  Activez votre compte ». Votre mot de passe vous est envoyé instantanément par mail si Swiss Life a connaissance de votre adresse électronique. Sinon, il vous sera envoyé par courrier pour des raisons de sécurité.