Elle est signée Agence Freestyle

Télécharger le Communiqué de Presse: 

Pau – le 11 mai 2016 - Après une compétition lancée en fin d’année 2015, le spécialiste de l’assurance Swiss Life a retenu l’agence de communication Freestyle pour mettre en œuvre sa nouvelle plateforme de marque Longevity & Self détermination, « Vivre bien, plus longtemps, selon ses propres choix », en collaboration avec l’agence média Vizeum. Face à l’allongement de l’espérance de vie, la marque entend ainsi donner de nouvelles perspectives et réaffirmer sa mission : accompagner ceux qui souhaitent planifier cette vie plus longue selon leurs propres choix, afin qu'ils envisagent l'avenir en toute confiance.

Lien vers la campagne:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLgtRT5aPX3bIBTA23tJzeCEGJXVVsHBmi

Un concept : More Life

« More Life », le concept de campagne imaginée par l’Agence Freestyle pour la France, incarne une idée forte : une vie plus longue (longevity) selon ses propres choix (self détermination). Cette prise de parole est fondée sur une continuité dans le temps (prendre ses décisions demain comme aujourd’hui), le tout en véhiculant une vision positive de l’allongement de la durée de vie.

Une campagne qui s’attaque aux poncifs et aux idées reçues

Loin des codes habituels du secteur, l’agence a choisi un traité créatif qui permet d’aller à l’encontre des idées reçues, pour mieux incarner l’alternative que représente l’approche Swiss Life. Cette campagne exprime enfin la nouvelle liberté que les Français ciblés peuvent aujourd’hui se donner : décider de toujours décider, faire le choix d’avoir le choix…

Un dispositif média qui prolonge l’idée créative

Pour que cette campagne tactique s’inscrive pleinement dans la vie de ses clients, Swiss Life a retenu un dispositif centré sur des instants de vie. Ainsi, en renfort d’une campagne grand média qui sera visible tout au long du mois de mai, l’agence a développé 17 déclinaisons au travers de dispositifs digitaux, aéroport et gare. Un dispositif cross canal centré sur le parcours client, qui privilégie une approche conversationnelle à des approches trop intrusives.

Avec cette campagne, Swiss Life désire s’affirmer plus que jamais comme le partenaire des chefs d’entreprise, artisans, commerçants, professions libérales et CSP+ / ++ et renforcer sa notoriété sur le marché français.

Plan Média :

Campagne TV, du 15/05 au 03/07 sur des chaînes d’informations CSP++ et des chaînes loisirs en affinité avec la plateforme More Life et la cible- dispositif sur les 14 plus grandes gares de France du 12/05 au 24/05
- présence en aéroport à compter du 28/04 permettant de capter la cible « en mouvement » sur 12 aéroports de Province et Orly Ouest ;

Volet Digital, avec une présence sur mobile du 01/06 au 14/06 et un volet médias sociaux du 01/06 au 05/07.

Une seconde phase est prévue en septembre 2016 sur ce même dispositif.

Fiche Technique : 

Annonceur : Swiss Life France - http://www.swisslife.fr

Directrice de la Communication : Véronique Eriaud

Responsable Communication externe : Christine Varanne-Cosson

Agence conseil : Freestyle - http://www.agencefreestyle.fr

Directeur de création : Paulo Tangerino

Conceptrices rédactrices : Anne Laure Guiard-Schmid / Margret Tangerino

Production : Agence Freestyle

Agence média : Vizeum - http://vizeum.fr

À propos de Swiss Life :

Acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, Swiss Life se caractérise par un positionnement reconnu d’assureur gestion privé, et offre une approche globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu’en santé, prévoyance, dommages à ses clients particuliers et entrepreneurs, à titre privé et professionnel. Swiss Life les accompagne tout au long de leur vie, construisant une relation durable grâce à un conseil personnalisé. A l’écoute de leurs choix personnels, Swiss Life adapte ses solutions aux évolutions de leurs besoins et d’une vie plus longue. www.swisslife.fr

À propos de l’Agence Freestyle : L’Agence Freestyle est une agence française de communication cross canal 100% indépendante 100% séniors, fondée en 2004 par Paulo & Margret Tangerino, ex- team créatif de l’agence Proximité BBDO.

L’Agence Freestyle est a la particularité d’être une business unit souple, qui se transforme pour chaque marque dont elle construit la valeur au travers d’une approche stratégique, créative et tactique toujours distinctive.

Quelques marques référentes : Swiss Life France / Stressless® / Cémoi / Les Fermiers du Sud Ouest / Unichips / Crédit Agricole PG / FNAIM / L’Oréal Paris / Maisons Aquitaine