Le forfait optique des contrats santé Swiss Life dispose de nombreux avantages. Nous vous proposons de le passer à la loupe dans cet article. #ComprendrePourDécider

Découvrez tous les avantages du réseau de soins Carte Blanche !

Grâce à l'assurance santé Swiss Life, vous bénéficiez d’un accès exclusif au réseau de soins optiques Carte Blanche Partenaires présent dans toute la France.

Ce groupement d’opticiens de confiance propose des prestations de qualité à des tarifs maîtrisés : jusqu’à -40% sur les équipements optiques par rapport aux prix du marché.

En choisissant un partenaire du réseau Carte Blanche pour leurs soins optiques, les clients Swiss Life bénéficient également d’une prise en charge immédiate grâce au tiers payant ainsi que de garanties supplémentaires, par exemple en cas de casse des lunettes.

Comment choisir un opticien Carte Blanche ?

Rien de plus simple. Une fois client, il suffira de se connecter à l'Espace Client MySwissLife.

Vous accéderez alors à l’annuaire des professionnels de santé Carte Blanche vous pourrez géolocaliser les opticiens les plus proches de chez vous.

NS_Infographie 7 avantages Carte Blanche

Le forfait optique

  • Qu’est-ce que le forfait optique ?​

La garantie optique peut être exprimée sous forme d’un forfait unique (incluant la monture et les verres) ou d’un forfait distinct (un pour les verres et un autre pour la monture).

  • À quelle fréquence je peux changer mes lunettes ?

Les forfaits relatifs aux lunettes pour les adultes se renouvellent tous les 2 ans à compter de la date d’achat du dernier équipement. En cas de changement de correction, le forfait se renouvelle tous les ans.

Les forfaits relatifs aux lentilles, à la chirurgie rétractive et aux lunettes des enfants de moins de 16 ans se renouvellent chaque année à compter de la date d’achat du dernier équipement. ​Pour les enfants de moins de 6 ans, cela peut être ramené à 6 mois.​

Dans certains cas, le renouvellement de votre équipement peut être effectué annuellement, comme le montre le tableau ci-dessous :

Quel est le délai de renouvellement du forfait optique ?

  • Votre équipement optique
Votre situation Renouvellement de votre forfait optique
Lunettes pour adultes Changement de correction Tous les ans, à compter de la date d'achat du dernier équipement.
Lunettes, lentilles remboursées ou non par le régime obligatoire Perte, col, casse, détérioration Le réglement sera effectué en fonction du forfait optique restant si le renouvellement intervient moins de 2 ans après le dernier achat (lunettes) ou moins d'un an après le dernier achat de lentilles.
 

 

 

Le saviez-vous ? Pour retrouver la date de votre dernier achat, vous pouvez :         

  1. Consulter la facture de votre dernier achat ;
  2. Demander directement à votre opticien ;
  3. Si vous êtes affilié à la Sécurité sociale, vous pouvez rechercher dans vos relevés mensuels disponibles dans l’espace client de la Caisse Primaire d’Assurance maladie (CPAM) dans la rubrique "Mes documents".
  • Comment connaître le montant de mon remboursement avant mes dépenses ?

Grâce au simulateur de remboursement santé présent dans l'Espace Client MySwissLife, vous obtiendrez une estimation rapide et précise de vos frais de soins à tout moment. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la complémentaire santé Swiss Life ? Par ici !