Chez Swiss Life, nos collaborateurs peuvent choisir de vivre plusieurs vies professionnelles. La mobilité interne est un formidable levier pour évoluer et prendre en main sa carrière. Nous vous proposons ici de découvrir le témoignage de nos collaborateurs qui ont fait le choix de la mobilité. Bonne lecture ! #YourJobYourLife

Mon histoire de mobilité, avec ...

Lahoucine, Manager de service opérations IT

Lahoucine

« J’ai rejoint Swiss Life en tant que chargé d’intégration au sein de la DSI. Au bout de 2 ans, j’ai postulé au poste de manager service opérations IT dans cette même équipe. Cette opportunité était l’occasion d’évoluer sur une fonction managériale tout en conservant la partie opérationnelle. J’ai fait le choix de me lancer dans ce projet. Ma hiérarchie et la DRH m’ont soutenu et m’ont accompagné dans cette nouvelle aventure. Cela a facilité ma prise de poste et m’a permis d’obtenir la confiance de mes collaborateurs.
En conclusion, je pense qu’il est indispensable pour réussir sa mobilité de donner et de demander un feedback aussi bien à son équipe qu’à sa ligne managériale. »

Patricia, Assistante Métier

Patricia CLAUSSE_

« Je travaille chez Swiss Life depuis une trentaine d’années et contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’y suis pas restée par confort ou immobilisme. Bien au contraire, j’ai fait le choix d’y vivre plusieurs vies professionnelles et  ce parcours diversifié n’aurait pas pu être le mien (ou alors très difficilement) si j’avais changé d’entreprise. J’ai démarré sur des métiers techniques en santé avant d’évoluer vers la direction des ressources humaines sur des postes en formation, puis en recrutement. Il y a 2 ans, j’ai eu envie d’un nouveau challenge et j’ai réalisé une nouvelle mobilité sur un périmètre et un métier que je connaissais pas du tout. Et c’est ainsi que je suis devenue assistante métier au sein de la direction technique Dommages.Si j’ai pu avoir ce parcours, c’est avant tout grâce à mon savoir-être et ma motivation à changer… et ce n’est pas fini ! »  

Julie, Manager département actuariat et conception techniques

Julie 2

« Après plus de 10 ans d’expérience dans le conseil et l’assistance à maitrise ouvrage, j’avais envie d’évoluer sur un métier plus opérationnel. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à en parler en interne et c’est ainsi, qu’on m’a offert le choix de reprendre le poste de responsable des produits IARD et des intervenants extérieurs. Je n’avais pas d’expérience en management direct et j’ai dû tout apprendre de la technicité du dommage mais avec de la volonté, tout est possible ! La mobilité interne offre l’opportunité d’évoluer sur des postes inaccessibles à l’externe. D’autant plus que chez Swiss Life, nous n’avons pas peur des mobilités qui sont des virages à 360°… » 

Nastasia, Responsable technique offre produit dommages

Nastasia3

« J’étais conseillère relation clients experte au sein du service dommages hors automobile de Swiss Life depuis 4 ans. J’avais déjà évolué au sein de mon propre service vers un poste d’experte au bout de 3 ans en tant que conseillère relation clients. Je souhaitais poursuivre ma montée en compétences au sein de Swiss Life en m’ouvrant à de nouveaux horizons. Après avoir bien réfléchi mon projet professionnel, la mobilité m’a semblé être le meilleur choix. J’ai consulté les offres en interne et je me suis positionnée sur l’offre de responsable technique offre produit. J’ai pu m’appuyer sur mes compétences techniques en assurance dommages et ajouter une nouvelle corde à mon arc : la gestion de projet. »  

Betty, Gestionnaire compte clients & intermédiaires

Betty 5

« J’étais assistante métier au sein de Swiss Life depuis 10 ans, et il y a un peu plus d’un an j’ai commencé à me questionner sur mon avenir professionnel. En effet, j’avais envie de revenir à mes premiers amours : la comptabilité. Après avoir postulé à une offre de comptable en interne l’échange avec la chargée de recrutement m’a permis de me repositionner sur un poste de gestionnaire comptes clients et intermédiaires. J’ai fait le choix de saisir cette opportunité et je ne regrette pas de l’avoir fait !
En conclusion, ce qui compte c’est avant tout de persévérer et de rester ouvert aux opportunités même à celles auxquelles on n’aurait pas pensé! »

Emilie Arnould, Manager département études

Emilie 2

« J’étais responsable d’applications au sein du département digital client de la DSI depuis 5 ans. J’avais pour mission de garantir la performance des applications web et mobiles à destination de nos clients et de les faire évoluer. J’avais envie d’évoluer tout en continuant d’apporter et de développer mon expertise sur la méthodologie agile.  C’est alors que s’est présentée l’offre de responsable de département des études au sein de ma direction et j’ai fait le choix de postuler. Cette mobilité interne correspondait à mes compétences techniques et à mes aspirations. Cela m’a permis notamment de faire évoluer les équipes sur la méthodologie agile. »