Partenaires de l’opération « Une Jonquille contre le cancer » depuis ses débuts, la Fondation et les équipes Swiss Life renouvellent en 2022 leur engagement fidèle auprès de l’Institut Curie, animés par la conviction que la lutte contre le cancer doit rester au centre de nos préoccupations.

En tant qu’assureur santé, Swiss Life, via sa fondation, prend ses responsabilités face aux grandes problématiques de santé publique en organisant une chaîne de solidarité en entreprise. Elle se mobilise pour collecter des fonds pour la lutte contre les cancers de l’adolescent et du jeune adulte, grande cause de l’édition 2022 d’« Une Jonquille contre le cancer ». Cette année, l’opération chez Swiss Life continue à se réinventer, en physique et en digital : ventes solidaires, défis de vélos solidaires, challenge de course connectée, appli de gaming vélo… des innovations pour mobiliser l’ensemble des collaborateurs !

Zoom sur "Le Vélo Tour Swiss Life contre le cancer"

C’est l’aboutissement d’années de soutien aux vélos solidaires connectés de l’Institut Curie qui a mené à la création du Vélo Tour Swiss Life contre le cancer.

Derrière ce nom, plusieurs activités solidaires sont proposées autour du vélo :

  • Une appli de gaming et sa version PC. Le principe ? Vous managez une équipe de coureurs cyclistes, que vous menez dans un Tour de France des sites Swiss Life, et vous établissez une stratégie pour les faire arriver dans les meilleures places : choix des spécialités, gestion de l’effort... Attention à ne pas les "cramer" en sprintant sans cesse ! 1 étape franchie = 1 € reversé par la Fondation Swiss Life à l’Institut Curie. 
  • Des vélos solidaires dans les centres commerciaux Klépierre et lors de l’inauguration de la campagne
    « Une Jonquille contre le cancer » au Panthéon le 15 mars : pour 1km parcouru, la Fondation Swiss Life reverse 1 € à l’Institut Curie. 
Logo Vélo Tour Swiss Life 1

Pourquoi collecter pour lutter contre les cancers de l’adolescent et du jeune adulte ?

Chaque année, ce sont 1 700 nouveaux malades de 15 à 24 ans qui sont diagnostiqués en France. Ces jeunes patients nécessitent une prise en charge spécifique à leur âge et au type de cancer dont ils sont atteints (tumeur de type « pédiatrique » ou « de l’adulte »). Pionnier dans le traitement de ce type de cancers, l’Institut Curie dispose depuis près de 10 ans d’une unité de soins entièrement dédiée aux adolescents et jeunes adultes, qui permet d’adapter les soins et l’accompagnement au plus près des jeunes patients.

Alors pour porter l’espoir avec ces jeunes malades, mobilisons-nous pour lutter ensemble contre le cancer !

Pour en savoir plus sur les cancers de l’adolescent et du jeune adulte, et l’opération « Une Jonquille contre le cancer », c'est ici !

Si vous voulez faire un don, petit ou grand : https://macollecte.curie.fr/events/la-fondation-swiss-life-s-engage-contre-le-cancer-124