Sécuriser au mieux votre avenir court-terme pour apporter plus de sérénité à votre stratégie patrimoniale moyen-long terme, c’est tout l'objet d’un bilan Prévoyance qui tiendra compte de votre situation personnelle et professionnelle. Suivez-nous dans cette démarche !

S'il est naturel de penser “bilan patrimonial” en vue d’une stratégie patrimoniale adaptée en fonction de vos besoins et attentes, cela l’est moins de penser “bilan prévoyance” et pour cause : pas vraiment réjouissant de parler décès, invalidité, incapacité, etc ! Sauf que se préparer au mieux grâce aux différentes solutions de prévoyance existantes aujourd’hui, c’est aussi contribuer à une saine gestion de son patrimoine.

De votre côté aujourd’hui, mais aussi demain

Maladie grave, décès, accident, invalidité, arrêt de travail, perte d’autonomie... autant de sujets que l’on n’a pas forcément envie d’aborder. Pourtant, quelles en seraient les conséquences pour vous et votre famille, notamment en cas de diminution voire perte totale de revenus, mais aussi pour votre activité professionnelle ? Quels impacts éventuels cela aurait-il sur la stratégie patrimoniale que vous avez élaborée et continuez de nourrir chaque jour ? Avez-vous déjà pensé à allier acte de prévoyance et construction patrimoniale ?
Pourquoi toutes ces questions ? Parce que chez Swiss Life, être de votre côté, c’est aussi vous accompagner dans vos réflexions et vous donner les moyens de prendre des décisions éclairées en toute liberté de choix. Alors, de quoi avez-vous besoin ?

Ces garanties auxquelles on pense... et les autres !

Capital versé en cas de décès, maintien des revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, ou encore, pour les entrepreneurs, paiement des frais généraux en cas d’arrêt de travail,... OK, mais avez-vous aussi pensé à la pertinence de souscrire une rente d’éducation et/ou de conjoint ? Ou d'être couvert en cas de maladie grave ou d’infirmité permanente suite à un accident ? Savez-vous que vous pouvez, dans certains cas (par ex : survenance d’une invalidité, décès de votre conjoint ou partenaire de Pacs) respectant les conditions du contrat, débloquer tout ou partie de vos droits en cours de constitution au sein de votre PER en cas de nécessité ? Et ce crédit Lombard ou ce crédit in fine adossé à un actif, les avez-vous assortis d’une garantie décès emprunteur ? Quant à vous, entrepreneurs, avez-vous fait ce qu’il fallait pour assurer la pérennité de votre activité et de votre patrimoine en cas de disparition d’une personne-clé ou d’un associé ?

Oui, il est par nature impossible de prévoir totalement l’imprévisible, mais vous pouvez néanmoins anticiper au maximum. Pour ce faire, votre conseiller Swiss Life vous écoute, étudie le contexte global dans lequel vous évoluez et tient bien entendu compte de votre stratégie patrimoniale, le tout afin que vous puissiez ensuite choisir un plan de Prévoyance pertinent et adapté.

Afin que vous profitiez, demain et pour encore longtemps, le plus sereinement possible de votre stratégie patrimoniale, pensez dès aujourd’hui “prévoyance”, contactez votre conseiller Swiss Life.

#ComprendrePourDécider

Communication à caractère informatif et publicitaire