Acteurs référents et complémentaires sur le marché de l’assurance santé et prévoyance, Swiss Life et Europ Assistance annoncent la signature d’un partenariat. En effet, dans le cadre de sa stratégie de services, Swiss Life a choisi de faire évoluer son offre de services d’assistance pour en faire un véritable levier de différenciation. À ce titre, Swiss Life a décidé, d’une part, d’assurer en direct les garanties pour maîtriser l’offre, et d’autre part, de confier à Europ Assistance – acteur historique reconnu pour sa capacité d’innovation – la gestion des prestations d’assistance et de téléconsultation de l’ensemble de ses contrats individuels et collectifs en santé et prévoyance , soit 1,2 million de bénéficiaires concernés.

Un partenariat pour optimiser et développer les garanties d’assistance 

Ainsi à compter du 1er janvier prochain, SwissLife Prévoyance et Santé deviendra l’assureur exclusif des garanties d’assistance. La gestion des prestations sera assurée par Europ Assistance dont les atouts nombreux, répondent aux objectifs de Swiss Life :

  • Un acteur mondialement reconnu dont la solidité n’est plus à démontrer ;
  • Des moyens et des capacités d’innovation à la hauteur des ambitions de Swiss Life ;
  • Des équipes spécialisées et expérimentées qui accompagnent, au quotidien, des millions de bénéficiaires.

Un choix décisif pour accompagner au mieux les assurés en toute liberté de choix 

SwissLife Prévoyance et Santé souhaite repenser l’activité des services d’assistance et d'accompagnement des bénéficiaires pour répondre à un double enjeu :

 

  • Maîtriser davantage le risque d’assistance – au niveau de la gouvernance, du pilotage, des mesures et du contrôle – essentiel à la bonne vie des contrats ;
  • Développer des services à forte valeur ajoutée (assistance, télémédecine, prévention et bien-être) afin d’accompagner les assurés, aux moments opportuns, et tout au long de leur vie.

Pierre François, directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé, a déclaré :
« Je me réjouis de ce partenariat avec Europ Assistance qui replace l’assistance au cœur de l’expérience client permettant d’offrir ainsi, à nos assurés, les meilleurs services en la matière. Je suis convaincu du fort intérêt et de la valeur ajoutée des services d’accompagnement proposés aux assurés, cela constitue un véritable atout dans un univers de plus en plus concurrentiel. Grâce à nos forces mutualisées, nous pourrons accompagner au mieux, nos clients, dans leur choix de vie et ce, en toute sérénité. »

Olivier du Besset, directeur de la ligne métier automobile/habitation/santé d'Europ Assistance France, a déclaré : « Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne Swiss Life en nous confiant la gestion de ses prestations d’assistance et de téléconsultation en santé et prévoyance. Cette nouvelle collaboration est une belle illustration de notre dynamique de développement et de notre engagement à offrir à nos clients une expérience d’assistance de qualité. Nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour accompagner nos clients dans les moments difficiles, en leur apportant le soutien et l’assistance dont ils ont besoin, et nous poursuivrons cette mission auprès de Swiss Life. »

[1] Cela concerne uniquement les contrats standards et sur-mesure.