Dans le sillage de la prise de poste de Tanguy Polet en tant que CEO de Swiss Life France et membre du directoire du Groupe Swiss Life, en mars dernier, Swiss Life France annonce deux nouvelles nominations au sein de son Comité Exécutif, à compter du 3 novembre 2021.

Ainsi, Vanessa de Noose prend la direction de la Division de la Transformation et devient membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. Pierre François, membre du Comité Exécutif, est nommé Directeur de la Division Clients et conserve ses fonctions de Directeur Général de SwissLife Prévoyance et Santé et de SwissLife Assurances de Biens. Par ailleurs, Pierre François et Éric Le Baron sont nommés respectivement Directeur Général Délégué de Swiss Life France, aux côtés de Jean-Pierre Lassus.

La composition du Comité Exécutif de Swiss Life France est la suivante :

  • Tanguy Polet : CEO Swiss Life France et membre du Directoire du Groupe Swiss Life 
  • Éric Le Baron :
    Directeur Général de SwissLife Assurance et Patrimoine
    Directeur de la Distribution de Swiss Life France
    Directeur Général Délégué de Swiss Life France
  • Pierre François :
    Directeur Général de SwissLife Assurances de Biens
    Directeur Général de SwissLife Prévoyance et Santé
    Directeur de la Division Clients de Swiss Life France
    Directeur Général Délégué de Swiss Life France
  •  Jean-Pierre Lassus :
    Directeur de la Division Financière de Swiss Life France
    Directeur Général Délégué de Swiss Life France
  • Hervé Mercier Ythier : Président du Directoire de Swiss Life Banque Privée 
  •  Vanessa de Noose : Directrice de la Transformation de Swiss Life France 
  • Valérie Vaudé : Directrice des Systèmes d'Information de Swiss Life France
  • Lydia Bataille : Directrice des Ressources Humaines de Swiss Life France

 

Pierre-Francois_16_9_1984w

Âgé de 54 ans, Pierre François est respectivement diplômé de l’X, de l’ENSAE et de l’IAF. Il a débuté sa carrière à l’UAP, devenue par la suite AXA, au sein de laquelle il a occupé la fonction d’actuaire puis de responsable du contrôle d’exploitation à la direction technique vie. Ensuite, au sein d’AGF – devenue Allianz, il a été successivement, directeur de la gestion administrative vie, chargé de mission auprès du directeur général AGF Assurances, chef de produits IARD et directeur vie agents généraux. Par ailleurs, il a rejoint l’UAF/Prédica où il a été membre du Comex, directeur financier et chargé de la direction des systèmes d’information, de la gestion et du contrôle de gestion. Par la suite, il est entré au Groupe Pasteur Mutualité au sein duquel il a assuré les fonctions de directeur général adjoint puis de directeur général. Enfin en 2010, il a rejoint Swiss Life France où il occupe actuellement les fonctions de directeur général de SwissLife de Assurances de Biens (depuis 2010) et celle de directeur général de SwissLife Prévoyance et Santé (depuis 2012). À compter du 3 novembre 2021, il devient directeur de la Division Clients. Pierre François a également d’autres responsabilités professionnelles : il est président de Carte Blanche Partenaires, président de la mutuelle Rema, vice-président de la commission assurance de personnes et président du comité santé de la FAA et membre du bureau de l’UNOCAM. 

Vanessa_De_Noose_new

Âgée de 40 ans, Vanesse de Noose est diplômée de l’ESSEC (2003). Elle a débuté sa carrière au sein de RCI Bank and Services (anciennement RCI Banque), filiale du Groupe Renault, au sein de laquelle elle a occupé successivement différentes fonctions en gestion de projet et contrôle de gestion. Ensuite, elle a intégré le cabinet Novem Consulting au sein duquel elle a occupé la fonction de manager spécialisée dans la direction de programmes dans le secteur de l’assurance, notamment pour Swiss Life France où elle a géré la mise en place de l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Enfin, elle a rejoint Swiss Life France, en 2014, en tant que directrice de programme et directrice MOA et transformation sur les activités santé / prévoyance / dommage. Depuis mai 2021, elle a également en charge certains périmètres transverses concernant les outils digitaux et de la relation client, ainsi que le référentiel client. À compter du 3 novembre 2021, elle devient directrice de la Transformation de Swiss Life France et membre du Comex.