Plateforme au contenu premium, CoorpAcademy est référente du « micro-learning », un format d’apprentissage innovant et engageant. Surnomée le « Netflix » du digital learning, elle donne la possibilité aux collaborateurs de Swiss Life d’être plus que jamais acteur de leur vie professionnelle et de l'innovation en développant leurs compétences, selon leurs choix, leurs besoins et à leurs rythmes.

La formation volontaire, vecteur de transformation culturelle

Pour stimuler la curiosité et l’envie d’apprendre des équipes de Swiss Life, le Département Formation et Développement des Compétences enrichit régulièrement son catalogue d’offres d’apprentissage de formations digitales différenciatrices.

C’est dans ce cadre et en association avec la Direction de l’Innovation de Swiss Life, qu’elle a retenu CoorpAcademy, reconnue pour son expérience de digital learning très innovante.

 L’innovation, un sujet stratégique pour Swiss Life

Pour booster la créativité des collaborateurs, un moteur essentiel pour innover, ce sont 4 parcours de formation sur l’innovation et la transformation digitale qui ont été retenu pour le lancement mi-juin 2021 de CoorpAcademy : « Culture entrepreneuriale », « Culture digitale », « Créativité et agilité », « Anticiper le changement.  

Un moyen différent pour aider les collaborateurs qui le souhaitent à décoder les mutations, faire naître l’entrepreneuriat, comprendre la transformation durable, organiser une session de créativité, gagner en performance…

L’enjeu pour l’entreprise est de faire émerger encore plus une culture d’innovation en phase avec notre raison d’être, « Permettre à chacun de vivre selon ses propres choix », et nos objectifs stratégiques. Pour y parvenir, il nous faut allier créativité, méthode et rigueur. Une combinaison de comportements que nous nous devons d’adopter collectivement »,

CoorpAcademy, une plateforme « pas comme les autres »

CoorpAcademy est une solution de digital learning qui permet de développer les compétences grâce à une pédagogie inversée et un modèle axé sur l’engagement des utilisateurs. 

Le concept se veut simple et ludique pour se former en se challengeant grâce à un système reprenant des fonctionnalités issues du monde du « gaming » et centré sur le collaboratif.

En posant des questions directement aux apprenants, la plateforme s’adapte à leur niveau et donc à leur besoin de formation. Ceux qui se sentent à l’aise sur un sujet ont la possibilité de ne pas regarder la vidéo de cours et d’accéder ainsi plus rapidement à des sujets plus ardus. À l’inverse, si un utilisateur rencontre des difficultés sur certains sujets, la vidéo de cours lui permettra d’accéder à toutes les informations nécessaires pour réussir son parcours avec succès. La plateforme joue aussi la carte de l’émulation entre apprenants
en leur donnant la possibilité de se lancer des défis.
> En savoir plus sur CoorpAcademy

CoorpAcademy illustration