Dans cette rubrique, vous retrouverez toutes les informations relatives à l’assurance vie chez Swiss Life et à son univers d’investissement, nos conseils pour accompagner les bénéficiaires et les contrats en déshérence ou "non réglés".

  • Listes des unités de compte de référence des contrats retraite et épargne de Swiss Life

    Conformément à nos obligations légales d’informations et de transparence, et dans le cadre de la réglementation relative à l’information des assurés sur les caractéristiques environnementales ou sociales et des investissements durables afférents au produits financiers, nous vous communiquons ci-après les listes des unités de compte de référence des contrats épargne et retraite de Swiss Life.

  • Documents d’informations clés concernant l’assurance vie chez Swiss Life

    Conformément à nos obligations légales d’information et de transparence, et dans le cadre de la réglementation relative à l’information des assurés sur les caractéristiques environnementales ou sociales et des investissements durables afférents au produits financiers, nous vous communiquons ci-après les documents d'information clé (fr. DIC, angl. KID) pour l'ensemble des produits d'investissement packagés de détail et fondés sur l'assurance.

  • Performances des contrats Swiss Life

  • Informations sur les principaux frais des contrats Swiss Life

  • Informations en matière de durabilité (SFDR)

    Le Règlement européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation – UE 2019/2088) est entré en vigueur en mars 2021. Ce texte établit des règles harmonisées de transparence et de publication d’informations en matière de durabilité à l’échelle européenne. Le règlement vise à favoriser les investissements dans des activités durables tout en renforçant la protection des investisseurs finaux.

  • Contrats en déshérence

Aucun résultat trouvé pour cette combinaison de filtres

charte achats

SwissLife France finalise la création d’un FRPS

Dans la poursuite de son succès commercial en assurance-vie porté notamment par les produits PER et en tant que leader sur le marché français de la retraite supplémentaire, SwissLife France continue de s’adapter aux évolutions de la loi PACTE et crée un FRPS (Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire) qui prend le nom de SwissLife Assurance Retraite.

 Le portefeuille de contrats de retraite supplémentaire souscrits par SwissLife Assurance et Patrimoine lui est transféré à compter de ce jour et SwissLife Assurance Retraite en poursuivra le développement, toujours au sein du groupe SwissLife France.

Cette opération a obtenu les autorisations de la part de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) : cliquez ici pour accéder à l'avis

Cette structure dédiée à l’activité de retraite supplémentaire permettra à SwissLife, ses assurés et ses partenaires d’évoluer dans un environnement réglementaire adapté à l’horizon de long terme qu’est celui de la préparation et la constitution d’une retraite.
Cette opération n’a aucune incidence sur les contrats de nos clients, dont les droits, dispositions et le fonctionnement courant demeurent inchangés.