Pour pouvoir pratiquer le tiers payant, vous devez avoir signé au préalable un contrat, selon votre activité, soit avec Carte Blanche soit avec l’association Inter AMC.

Swiss Life propose le tiers payant simple, c'est-à-dire à hauteur du ticket modérateur sur les dépenses liées aux :

  • médicaments,
  • appareillages médicaux,
  • actes de biologie et de radiologie,
  • soins externes,
  • actes d'auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, etc.),
  • transports,
  • médecins (généralistes et spécialistes),
  • sages-femmes

Pour faire le tiers payant, le professionnel de santé doit vérifier la validité des droits de l’assuré et compléter sur son logiciel la partie organisme complémentaire, en indiquant les éléments : N° AMC – N° Adhérent - type de convention soit par saisie manuelle soit en flashant le datamatrix (flashcode ou QR code).

Plus d’explications concernant l’attestation tiers payant Swiss Life ? Cliquez-ici

A noter : le n° DRE est le numéro de télétransmission qui concerne essentiellement les pharmaciens et les laboratoires de biologie.

Pour obtenir des renseignements sur les remboursements tiers payant, selon la nature de la prestation et le type de convention, vous pouvez appeler :

  • Pour une Convention "CB" (Carte Blanche)
  • Pour une Convention "TB" (CBTP)

Pour les autres domaines :

Il est possible de faire une dispense d'avance de frais sur la base d'une demande de prise en charge.

En optique :

  • Vous êtes conventionnés dans le réseau Carte Blanche, Swiss Life a mis en place une prise en charge automatisée de tout ou partie des dépenses optiques à hauteur des garanties dans le réseau Carte Blanche. Il suffit au client de vous le demander en présentant son attestation tiers payant https://pec.carteblanchepartenaires.fr
    =>Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné, date, TC ou NR, prix détaillé par verre, monture et lentille.
  • Si vous n’avez pas souhaité adhérer au réseau, Swiss Life peut faire une prise en charge à hauteur du ticket modérateur (au préalable vous aurez signé une convention de tiers payant simple avec Carte Blanche). 

En dentaire, audio prothèses :

  • Vous êtes conventionnés dans le réseau Carte Blanche :

    • Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life. Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique.

Pour obtenir une demande de prise en charge : par fax au 03 28 52 11 80 ou par téléphone
au 0825 317 317*.

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné, date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour actes Non Remboursés) et honoraires pour chaque acte.

Pour obtenir des renseignements sur une prise en charge :

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné, date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour les actes non remboursés) et honoraires pour chaque acte.

Si vous n'avez pas souhaité adhérer au réseau, Swiss Life peut faire une prise en charge (au préalable vous aurez signé une convention de tiers payant simple avec Carte Blanche). 


Pour obtenir une demande de prise en charge : par fax au 03 28 52 11 80 ou par téléphone
au 0825 317 317*.

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour des actes non remboursés) et honoraires pour chaque acte.

En orthodontie :

Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life. Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique.

Pour obtenir une demande de prise en charge : par fax au 03 28 52 11 80 ou par téléphone
au 0825 317 317*.

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné ; date, codes CCAM dentaire, tarif de convention (sauf pour des actes non remboursés) et honoraires pour chaque acte.


Pour une hospitalisation :

Swiss Life peut prendre en charge tout ou partie des dépenses des patients hospitalisés. Vous pouvez faire une demande de prise en charge directement auprès de Swiss Life. Les assurés peuvent également faire une demande de prise en charge dans leur Espace Client MySwissLife ou sur simple appel téléphonique préalablement à l’hospitalisation.

Pour obtenir une demande de prise en charge : par fax au 03 28 52 11 80 ou par téléphone 
au 0825 317 317*.

=> Eléments nécessaires : N° FINESS, N° adhérent, bénéficiaire concerné, dates d’entrée et sortie.

 

(*) 0,18 €/min + prix appel.

  • Comment se faire accréditer ?

    Pour pouvoir pratiquer le tiers payant, vous devez avoir signé au préalable un contrat, selon votre activité, soit avec Carte Blanche soit avec l’association Inter AMC.

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