Découvrez les services mis à votre disposition dans MySwissLife pour déclarer vos sinistres, demander vos attestations, accéder à notre réseau de partenaires et bien plus.

Déclarer un sinistre en ligne !

Vous avez été victime d’un cambriolage ? Votre habitation a subi un dégât des eaux ?  

Savez-vous que vous pouvez faire votre déclaration en ligne directement depuis votre espace client ? En sélectionnant le contrat concerné, vous disposez de formulaires dédiés à chaque type d’évènement (incendie, vol, dégât des eaux, tempête, catastrophes naturelles…) 

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans votre Espace Client MySwissLife.

Demander une modification sur mon contrat !

Vous avez acquis de nouveaux biens et vous  souhaitez ajuster le montant de votre capital mobilier garanti ? Vous avez fait construire une véranda ?

Signalez-nous tout changement de situation

 Nous adaptons votre contrat en fonction de vos besoins et de vos choix.  

Trouver un artisan qualifié pour toutes les urgences du quotidien

Swiss Life dispose d’un réseau de partenaires qui intervient pour tous les travaux de rénovation et les dépannages d’urgences. 

Votre tableau électrique n’est plus aux normes et vous avez besoin de le changer rapidement. Plus besoin de chercher. Grâce à votre espace client, vous trouverez un artisan de confiance, proche de chez vous. Vous faites ainsi le choix d’un professionnel qualifié, à des tarifs encadrés !   

Savez-vous que vous bénéficiez de prestations d'assistance ?

Votre contrat SwissLife Habitation vous permet également de bénéficier de prestations d'assistance qui vous sont acquises d’office. Cette garantie est mise en œuvre par notre partenaire Filassistance, qui vous épaulera et vous apportera un soutien précieux en cas de domicile sinistré, suite à un accident domestique, ou dans bien d’autres circonstances …

Gérer vos modes de paiement en ligne !

Pour faciliter le règlement de votre contrat, vous avez la possibilité d’opter pour le prélèvement automatique et/ou modifier votre relevé d’identité bancaire, ainsi que le jour du prélèvement.

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.

Demander vos attestations en ligne en quelques clics !

Savez-vous que certains d’entre elles sont éditées automatiquement et disponibles à tout moment sur votre espace client ? C’est le cas notamment de l’attestation des risques locatifs que vous devez remettre à votre propriétaire, ou encore, de l’attestation de responsabilité civile scolaire qui est disponible dès le mois de juillet pour préparer la rentrée, si vous l’avez souscrite. 

L'attestation dont vous avez besoin n’est pas en ligne ?

Vous avez réservé une maison de vacances, vous aurez probablement besoin d’une attestation location de vacances ; vous organisez une fête de famille dans un lieu public, une attestation de responsabilité civile vous sera demandée.

Vous pourrez en faire la demande directement depuis le formulaire en ligne. 

Consulter vos documents à tout moment

Depuis la page d’accueil, vous accédez aux documents disponibles dans votre espace client en cliquant sur « Mes documents & attestations ».Vous pouvez ainsi les télécharger et/ou les imprimer.

Pour vous aider

Pour vous aider dans cette démarche, un guide explicatif est disponible dans la Foire aux questions présente dans l’Espace Client MySwissLife.