Avec « Mon compagnon Carte Blanche » , un chatbot développé par Carte Blanche Partenaires, Swiss Life enrichit son espace client MySwissLife avec un assistant conversationnel capable d’orienter l’assuré dans son parcours de santé visuelle pour lui faciliter l’accès à la prévention et aux soins optiques, tout en gérant sa maîtrise des dépenses de santé. Grâce à cet outil innovant, les assurés Swiss Life peuvent facilement obtenir des réponses en version conversationnelle avec « Mon compagnon Carte Blanche », 24/7, et des conseils pour bénéficier des avantages du réseau Carte Blanche Partenaires.

« Mon compagnon Carte Blanche », l’assistant idéal pour mieux prendre soin de sa santé visuelle
Un seul clic sur le bouton bleu de l’espace client MySwissLife et le chatbot « Mon compagnon Carte Blanche » se révèle ! En fonction des demandes, il donne des conseils de prévention santé visuelle et permet aux assurés de mieux connaître les avantages du réseau de soins optique Carte Blanche pour réduire leur reste à charge :
● Géolocaliser à proximité des ophtalmologues ainsi que des opticiens partenaires du réseau et bénéficier de tarifs plafonnés sur des équipements à la qualité contrôlée,
● Découvrir l’offre Carte Blanche-Prysme donnant accès à un équipement optique de qualité et sans reste à charge,
● Essayer virtuellement les montures de la collection 1796 (de fabrication française) correspondant à cette offre grâce à la cabine d’essayage virtuelle,
● Obtenir des conseils pour bien choisir ses lunettes,
● Avoir des informations sur leur santé visuelle,
● Etre orienté dans l’utilisation des services Carte Blanche.

« Nous avons choisi d’enrichir notre espace client MySwissLife à l’aide d’un outil innovant capable de guider nos assurés dans leur parcours de santé et cela en mode chat conversationnel. Nos assurés pourront ainsi obtenir à tout moment des conseils ou des réponses sur mesure, tout en profitant de la force du réseau Carte Blanche Partenaires. », explique Tanguy POLET, Membre du Comex, Directeur Client et Transformation Digitale chez Swiss Life France.

« Le chatbot permet de mieux orchestrer le parcours de santé de nos bénéficiaires en les aidant à utiliser les services de Carte Blanche au bon moment, tout en les accompagnant dans le système de soins en fonction de leurs besoins », explique Jean-François TRIPODI, Directeur général de Carte Blanche Partenaires.

« Mon compagnon Carte Blanche », un assistant qui évolue avec le temps
En apprentissage permanent, les compétences du Compagnon Carte Blanche s’affineront au fur et à mesure des utilisations. Plus le chatbot drainera de la donnée, plus il se perfectionnera. De plus, une fonctionnalité intégrée permet à l’utilisateur d’envoyer un message à l’équipe Projet qui peut alors s’appuyer sur ces remontées pour améliorer l’outil en continu.
Dans quelques mois, le chatbot intégrera des services complémentaires comme la prise de RDV en ligne ou le push d’informations contextualisé.

« L’objectif est que le chatbot oriente le bénéficiaire en fonction de ses propres besoins et au moment le plus opportun », ajoute Jean-François TRIPODI. « Par exemple, à la sortie d’une consultation chez l’ophtalmologue, nous pourrons rappeler au bénéficiaire qu’il a accès à tels ou tels avantages via le réseau Carte Blanche, l’orienter vers notre annuaire de géolocalisation, etc. Notre volonté est d’intégrer au sein du chatbot tous les services que propose le réseau, sans que l’utilisateur ait à sortir de l’outil. »

A noter que le Compagnon Carte Blanche a été distingué aux Trophées de l’Assurance 2018 qui s’est tenu le 04 octobre dernier. Il a reçu le Trophée d’Argent dans la catégorie « Innovation Relation Clients ».

À propos de Carte Blanche Partenaires
Expert en services santé innovants pour ses clients organismes complémentaires santé, Carte Blanche Partenaires est un pivot de la relation entre complémentaires santé, assurés et professionnels de santé avec pour objectif de faciliter l’accès à la prévention et aux soins pour les bénéficiaires tout en gérant la maîtrise des dépenses de santé. Carte Blanche Partenaires intervient dans le domaine des réseaux de professionnels de santé et de l’accompagnement santé avec un réseau de plus de 190 000 partenaires. www.carteblanchepartenaires.fr