NOMINATIONS - Assurance des Emprunteurs

Swiss Life renforce son activité Assurance des Emprunteurs avec la création d’une Direction Commerciale dédiée et l’arrivée de quatre compétences clefs. Rattachée à la direction de la distribution, sous la responsabilité d’Éric Le Baron, directeur de la distribution et directeur général de SwissLife Assurance et Patrimoine, ce nouveau département a pour ambition de faire de Swiss Life un acteur de référence sur le marché de l’assurance emprunteur. A terme,  il sera composé de 25 inspecteurs-experts  qui couvriront  la totalité du territoire français.

« Nous souhaitons devenir un acteur référent du marché de l’assurance emprunteur, qui  constitue l’un des axes de notre plan stratégique « Swiss Life 2018 ». Pour notre nouveau département  nous nous appuierons sur les  compétences et l’expérience dans ce domaine, de Christophe Vanhuyse, Jean-Jacques Caligaris, Sandra Boulivet et Vincent Serre. Combinées à leurs qualités humaines et professionnelles, elles nous permettront de mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients sur l’ensemble du territoire national, tant pour leurs projets immobiliers personnels que leurs projets professionnels» explique Éric Le Baron.

  • Christophe Vanhuyse rejoint Swiss Life en qualité de Directeur du développement Assurance Emprunteur. Il aura pour principales missions de développer la commercialisation de la nouvelle offre SwissLife Assurance des Emprunteurs via le courtage, et de construire et animer l’équipe des inspecteurs experts.

Agé de 52 ans, Christophe Vanhuyse a rejoint Swisslife en juillet 2015 au poste de Directeur du développement Assurance Emprunteur.

Auparavant, il a travaillé 24 ans au sein du groupe Cardif France en tant que Directeur du réseau, en charge du développement des activités d’assurance vie, de retraite et d’assurance emprunteur. Il a occupé différents postes en tant que Directeur de Territoire, l’un pour la région Centre Est (Lyon/Grenoble/Dijon) pendant 7 années, et l’autre pour la région Bourgogne Franche Comté. Il a également été Responsable de l’animation du réseau commercial de 1998 à 2000. De 1992 à 1998, il a été Inspecteur régional de Lille.

De 1987 à 1992, il a travaillé pour UCB (Crédits Immobiliers Groupe Paribas) en qualité de Directeur d’agence pour Lille/Boulogne sur mer/ Arras.

Christophe Vanhuyse a débuté sa carrière en 1986 chez NORPAC (BTP Groupe Bouygues), au poste de Chef du personnel Adjoint.

Il est diplômé d’un DUT Techniques de Commercialisation de la faculté de Valenciennes, d’un Master Maîtrise de Sciences de Gestion option Finance obtenu en 1986 et d’un DU en Gestion de Patrimoine de l’Université de Clermont-Ferrand en 2003. 

  • Jean-Jacques Caligaris, a rejoint Swiss Life en février 2016, en qualité de Directeur du développement des Risques Spéciaux, sous la responsabilité de Christophe Vanhuyse.

Il est en charge du développement des affaires hors normes, tant par l’aggravation du risque généré par l’état de santé, la pratique de sports à risques et ceux liés aux séjours à l’étranger que par l’importance des capitaux à garantir. Il est également en charge du suivi administratif des dossiers, de leur mise en ligne jusqu’à leur acceptation financière. 

Agé de 56 ans, Jean-Jacques Caligaris a occupé les fonctions de Directeur des Risques Spéciaux et des Grands Comptes, pour AIG-MetLife, de 2006 à 2016.

Il rejoint Allianz-AGF en 1999 en tant qu’Inspecteur Gestion de Patrimoine. Il a débuté sa carrière en 1992 chez Winterthur (Bureau de Paris) en qualité d’Inspecteur Vie.

Jean-Jacques Caligaris est titulaire d’une licence de Droit Commercial obtenue à l’université de Rouen-Mont Saint-Aignan.

  • Sandra Boulivet, rejoint Swiss Life en mai 2016, en qualité de Responsable des grands comptes, sous la responsabilité de Christophe Vanhuyse.

Elle sera en charge notamment du développement commercial auprès des cabinets de courtages spécialisés en crédits et courtiers en assurance web.

Agée de 37 ans, Sandra Boulivet a occupé dans un premier temps le poste de Responsable Développement Prévoyance de 2010 à 2014 chez BNP Paribas Cardif, pour par la suite devenir Directrice Grands-Compte & VIP Prévoyance jusqu’en 2016.

De 2003 à 2009, elle était chez MeilleurTaux SA et a débuté en qualité de Conseiller Financier jusqu’en 2005.  Plus tard, elle est devenue Responsable d’agence pendant 1 an, avant d’occuper de 2006 à 2009, le poste d’Animatrice Réseau Franchise Sénior.

De 2002 à 2003, elle a également travaillé chez Crédit Logement en tant que Chargée de Relation Client.

Elle a débuté sa carrière chez Axa en 2001 au poste de Conseiller en placements financiers et crédits.

En 2000, Sandra Boulivet est diplômée de l’Institut du Commerce & de la Distribution (ICD, groupe IGS), mention Ingénieur Commercial. En parallèle, elle a été diplômée d’un Deug d’Ingénierie du Commerce et de la Vente de l’IUP « Management de la Distribution » de Lille.

En complément, elle a passé en 2013 un Certificat de Compétence en Gestion de Patrimoine, Fidroit niveau 1.

  • Vincent Serre, rejoint Swiss Life en mai 2016, au sein de la Direction Technique Vie, en qualité de Responsable tarification risques spéciaux.

Il a pour mission de tarifer les risques qu’on qualifie de hors normes, que ce soit en raison du montant des capitaux, du volet économique ou de la situation médicale de l’assuré (en relation avec le service médical et le Médecin Conseil).

Agé de 62 ans, Vincent Serre a occupé le poste de Responsable de l’acceptation médicale et financière au sein de la Direction Technique de MetLife depuis 1989.

Pendant 10 ans, il a été souscripteur médical au BTRA (Bureau de Tarification des Risques Aggravés), émanation française de la Suisse de Réassurance (devenue plus tard SwissRe), pionnier et référence de l’assurance des risques aggravés.

Télécharger le communiqué de presse :