Depuis début décembre, les clients détenteurs d’un contrat Swiss Life en prévoyance individuelle ont la possibilité de déclarer leur arrêt de travail en ligne grâce à leur Espace Client MySwissLife. Ils peuvent aussi interagir directement avec le service client pendant toute sa durée et suivre le traitement de leurs demandes en live.

Après la mise à disposition dans MySwissLife des attestations de paiement automatique des indemnités journalières, pouvoir déclarer un arrêt de travail en ligne était une fonctionnalité très attendue.

Plus simple et plus rapide

Ce sont l’ensemble des prestations de prévoyance individuelle qui sont disponibles en ligne : la déclaration de l’arrêt de travail bien sûr mais aussi la reprise d’activité en passant par la prolongation d’arrêt de travail et la réponse aux demandes de pièces complémentaires par le service client si nécessaire.

Il suffit pour cela de sélectionner un des 5 nouveaux formulaires mis à disposition dans MySwissLife et de suivre pas à pas les instructions. Ce processus permet de :

  • garantir la sécurité des éléments médicaux transmis,
  • assurer la complétude des demandes en spécifiant les éléments nécessaires,
  • réduire de facto le nombre d’échanges sur un dossier,
  • raccourcir considérablement les délais de traitement ressentis par le client,
  • suivre de manière instantanée, pour le client et son apporteur, le traitement de la demande.

Comment ça marche ?

Une fois connecté à MySwissLife, le client accède aux différents formulaires en 3 clics à partir de l’onglet « nous contacter » !