Les médias se sont fait l'écho ces dernières semaines d'un dispositif national de rappel de véhicules équipés d'airbags défectueux de la marque TAKATA. Selon le ministère des Transports, à fin février 2025, plus de 2,3 millions de véhicules circulant en France métropolitaine devaient encore se faire remplacer leurs airbags défaillants. Une trentaine de marques automobiles sont concernées.

Vous faites peut-être partie des automobilistes impactés, et avez déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour procéder au contrôle de votre véhicule et au changement de cet équipement.

Une campagne de rappel des véhicules concernés


Cependant, un grand nombre de véhicules n'ont à ce jour, pas fait l'objet des contrôles de sécurité nécessaires et tous les propriétaires de véhicules concernés n'ont pas pu être contactés. 

En appui de cette action, les pouvoirs publics ont demandé aux assureurs de relayer cette information afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Fidèle à ses engagements en termes de prévention, Swiss Life s’associe à cette campagne en mettant en place une communication auprès de tous ses clients pour les inviter à vérifier si leur véhicule figure dans la liste transmise par les pouvoirs publics et, le cas échéant, à contacter leur concessionnaire dans les meilleurs délais.

Nous mettons  aussi à disposition de tous  la liste des modèles de véhicules concernés par la campagne de rappel
Cette liste (marque, modèle et année), constituée à partir des informations constructeurs, continue à être mise à jour par le ministère de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique.